Bonjour je suis un habitué des sites de vente de matériel d'éclairage comme www.siageo.com et je me suis renseigné auprès de leur service technique après avoir acheté des ampoules sur un autre site que je croyais Français, ce site était pourtant en Français mais en fait c'est un site Chinois (je ne le savais pas),
ce qui m'a inquiété c'est que j'avais commandé des ampoules leds et le problème c'est qu'elle sont arrivées avec de l'eau dedans... (oui vous avez bien lu le problème de l'eau dans l'ampoule)
J'ai eu peur et j'ai appelé le service technique siageo (auprès de qui je me fournis habituellement, ils sont super pro et disponibles) et ils m'ont dit qu'ils ne sont pas surpris, qu'ils avaient déjà entendu parle de nombreux problèmes sur des ampoules leds achetées sur des Sites Chinois directement,
a priori, une fois un expert en assurance les a appelés car un particulier qui s'était procuré ses luminaires led en Chine et apres installation avait eu un départ d'incendie dans le faux plafond...
Bref je ne comprend pas comment des sites étrangers peuvent vendre des ampoules led en France sans contrôle alors que les problèmes sont connus,
de plus j'ai du payer la tva a la livraison alors que rien n'était précise comme quoi les tarifs étaient hors taxe,
que peut on faire dans ce cas?
Merci pour votre aide
Tom