FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ampoule led probleme

Thomasgeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ampoule led probleme

Messagepar Thomasgeb » 27 juin 2015, 23:18

Bonjour je suis un habitué des sites de vente de matériel d'éclairage comme www.siageo.com et je me suis renseigné auprès de leur service technique après avoir acheté des ampoules sur un autre site que je croyais Français, ce site était pourtant en Français mais en fait c'est un site Chinois (je ne le savais pas),
ce qui m'a inquiété c'est que j'avais commandé des ampoules leds et le problème c'est qu'elle sont arrivées avec de l'eau dedans... (oui vous avez bien lu le problème de l'eau dans l'ampoule)

J'ai eu peur et j'ai appelé le service technique siageo (auprès de qui je me fournis habituellement, ils sont super pro et disponibles) et ils m'ont dit qu'ils ne sont pas surpris, qu'ils avaient déjà entendu parle de nombreux problèmes sur des ampoules leds achetées sur des Sites Chinois directement,
a priori, une fois un expert en assurance les a appelés car un particulier qui s'était procuré ses luminaires led en Chine et apres installation avait eu un départ d'incendie dans le faux plafond...
Bref je ne comprend pas comment des sites étrangers peuvent vendre des ampoules led en France sans contrôle alors que les problèmes sont connus,
de plus j'ai du payer la tva a la livraison alors que rien n'était précise comme quoi les tarifs étaient hors taxe,
que peut on faire dans ce cas?
Merci pour votre aide
Tom

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ampoule led probleme

Messagepar gilu » 28 juin 2015, 14:37

Juste pour plaisanter (sur un sujet qui ne le mérite pas)
Les fabricants chinois avec qui vous avez du faire malgré vous,savent bien que leurs ampoules risquent de provoquer un incendie .
C'est pour cela qu'ils y mettent de l'eau pour pouvoir l'éteindre !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thomasgeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomasgeb » 28 juin 2015, 16:26

Merci pour cette note d'humour,
mais le comble c'est que l'ampoule led a fonctionnée au départ,
c'est aussi pour cela que j'ai appelé les techniciens siageo car j'avais un doute,
j'avoue que c'est l'eau dans les ampoules qui m'ont mis un doute,
après il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des soucis techniques,
mais quelqu'un peut il me dire comment des chinois vendent en France directement sans aucun contrôle, sans aucune securite,
je n'en revient pas......
c'est presque aussi grave que les médicaments contrefaits

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 28 juin 2015, 17:28

Ce produit n'a pas été l'objet d'une demande de certification française ou européenne par le fabricant, normes dont se contrefichent les chinois dès lors qu'ils n'importent pas les produits dans la chaîne commerciale européenne.
C'est le problème des objet achetés à l'étranger par internet.

Thomasgeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomasgeb » 28 juin 2015, 17:43

Oui c'est certain,
mais en toute franchise jamais je ne pensais acheter sur un site étranger,
et encore moins provenant d'un pays aussi lointain
j'ai toujours fui les sites étranger et jamais j'aurais commande sur un site chinois si j'avais su
tout était en parfait Français, aucune erreur d'orthographe,
a aucun moment vous vous rendez compte de cela,
je pense que plein d'internautes se sont fait avoir, se font avoir, et se feront encore avoir
ces sites Chinois en bon Français sont a cote des vendeurs Français ou Européen alors qu'ile ne respectent rien a priori, aucune norme, ne reversent pas la tva, le pire c'est les ampoules leds dangereuses qui sont vendues,
comment cela peut il être possible,
il y a danger a les laisser vendre en France,
imaginez un appartement qui prend feu, une maison qui brule alors que tout le monde sais cela...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 28 juin 2015, 18:38

Ils ne vendent pas "en France", ils vendent sur Internet, accessible depuis le monde entier. La loi française ne peut rien contre eux, malheureusement...

Thomasgeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomasgeb » 28 juin 2015, 21:18

Oui Mallo,
cependant le site est destine a une clientèle Francophone, et donc la clientele principale est les Français, les Belges et les Suisses.
Ce qui me surprend c'est qu'on peut reprocher u retard de livraison a un site Français,
mais on est incapable de bloquer des sites qui vendent des produits dangereux d'ailleurs,
les douanes ont pourtant été capable de me facturer la tva sur la marchandise,
ils ont pourtant eu le paquet dans leurs mains ou leurs ordinateurs,
donc ils savaient d'où ca venait et ce qu'il y avait dedans, je ne comprends pas,
on devrait pouvoir bloquer ces sites hors union europeenne,
c'est trop dangereux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »