FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amende en Italie Location auto Hertz

Farnèse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amende en Italie Location auto Hertz

Messagepar Farnèse » 10 janv. 2012, 11:55

J'ai été prélevé par Hertz de la somme de 36 euros sans aucune information de leur part, somme forfaitaire pour communiquer mes coordonnées aux autorités italiennes correspondant à une infraction au code de la route bien mystérieuse, survenue à Rome d'après ce qu'ils me disent au téléphone. Je trouve le procédé anormal et même si cela fait partie des conditions générales, la moindre des choses aurait été d'être préalableemnt informé du prélèvement et de ses raisons ce qui n'a pas été fait. De plus j'ai appris que beaucoup d'automobilistes étrangers sont victimes d'amendes à Rome ou dans des villes italiennes dont le recouvrement est confié à des sociétés privées donc avec aucune possibilité de recours, quand on est de bonne foi. Par exemple pas de PV sur le pare brise (ce qui est mon cas) ou aucune explication sur le fonctionnement des ZTL en centre ville de la part de loueurs (ce qui n'est pas mon cas, car j'ai loué le véhicule un dimanche). Y a t'il d'autres personnes dans cette situation étrange ?

Raymonde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amende en Italie Location auto Hertz

Messagepar Raymonde » 12 mars 2012, 19:50

Pour ma part, j'ai utilisé 2 fois le courtier en location autoescape : au canada et en Andalousie.
La location est moins chère qu'ailleurs.
MAIS :
Les 2 fois, Avis, chez qui autoescape se fournissait, m'a retiré 36 euro directement sur mon compte au motif, que je conteste, que j'avais eu une contravention. La première fois, ils m'ont remboursé, mais pas la seconde.
Je leur ai demandé une preuve comme quoi j'aurais eu un PV en Andalousie ; je l'attends toujours tout comme j'attends le remboursement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jack TF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jack TF » 02 août 2012, 10:31

Bonjour, j'ai fais un séjour de 3 jours en Italie du 16 au 18 mars dernier, et hier j'ai été prélevé de 36e, j'ai appelé Hertz, 5 mois après mon séjour.... ce sont des frais pour avoir communiqué mon adresse aux autorités Italienne pour un pv.... pareil, pas prévenu, pas de courrier, pas de mail, rien.... même pas de la part de hertz france... super ! Et de ce fait je pense recevoir un pv en france sou peu.... ou alors intox... je ne sais quoi penser...

aerobert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aerobert » 11 avr. 2013, 15:32

J'ai moi aussi été victime de cette "fraude" en Italie en septembre 2010 de 36 Euros par la compagnie Hertz. À l'époque, j'avais fait bloqué la transaction sur Mastercard, mais, après m'être aperçu de l'impossibilité de régler cette affaire de manière civilisée, je me suis résolu de payer la ville de Bologne, sans grand succès cette fois aussi. Je n'arrivait pas à contacter depuis le Canada quelqu'un pour m'aider dans cette affaire que je ne voulais pas aggraver, surtout si je voulais retourner en Italie un jour. Finalement, le 11 avril 2013, je viens de recevoir un avis de paiement de Hertz Italie, toujours au montant de 36 Euros. Je vais tenter de payer Hertz cette fois-ci, mais je ne suis pas sûr que la dette s'effacera en Italie, même après avoir payé cette amende. Je crois qu'il s'agit d'une fraude, et le consulat Canadien en Italie m'a dit qu'il n'y avait aucune autre façon de régler celà!!?! Les Italiens exagèrent s'ils pensent nous revoir en grand nombre avec des agissements comme ça. Une vrai république de bananes!!

finistère
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar finistère » 17 janv. 2014, 14:13

Bonjour à tous
Eh bien moi ces mésaventures viennent de m'arriver avec Europcar : location durant l'été 2013 (2 semaines) et tout d'un coup en décembre, prélèvement de 182 € sans aucune indication ni information d'aucune sorte!
1 mois après (soit cette semaine) la facture est arrivée avec 4 amendes de 45 € + 2 € de frais de timbre.... aucune réponse de la part de Europcar, bien sûr et de plus, 2 des infractions auraient été faites le même jour à 2 mns d'intervalle à Pise...
Moralité : ne faites pas de réservation de voiture en Italie avec Europcar, c'est une arnaque sans nom.... ou alors ils sont de mèche avec l'état italien endetté jusqu'au coup?

jfroli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jfroli » 03 févr. 2014, 17:36

Il n'y a pas que Hertz, en réalité, toutes les sociétés de locations peuvent prélever le montant d'une amende directement sur la carte qui a servie à la garantie. C'est le risque en louant à l'étranger. Et il y a rien que l'on puisse faire, sauf à faire remplacer sa carte bancaire une fois rentré en France.
Le mieux reste de faire attention à ne pas se prendre d'amende, sous peine de se retrouver coincé dans le pays en question si on y retourne jusqu’à ce que l'amende soit payée, comme c'est le cas par exemple des pays du golfe et d’Afrique du nord, (vécu par des collègues coincés à l’aéroport de Dubai pour des PV de stationnement, obligés d'aller les payer afin de pouvoir reprendre l'avion pour la France)

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar chryso » 07 sept. 2014, 11:55

Amende ou pas amende, on abuse votre CB, on vous taxe d'office, c'est tellement facile.

On vous facture d'office des frais d'abonnement aux péages aux USA, malgré aucun passage à péage, malgré vos soins d'y éviter...

Hertz et Autoeurope, un couple d'[Message Modéré].

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, mais avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs de comptabilité dans de multiples rachats d'assurances.

Voilà un beau souvenir de vacances grâce à Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisée par le couple d'[Message Modéré] Hertz-Autoeurope.

Chrysolites

Albator35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Albator35 » 23 avr. 2016, 10:37

belle arnaque en effet : au retour d'une semaine en écosse, un courrier postal d'hertz pour "informer" d'un prélévement sur le compte de la CB utilisée pour la réservation en ligne.
montant : 45 Livres, et 42 Livres de frais administratifs pour "transmettre les coordonnées aux autorités françaises". Soit un peu plus de 100€ prélevé 1 semaine après "l'infraction" supposée (une amende de parking, jamais vue). C'est pratiquement le montant de location de la voiture !
impossible de les avoir au téléphone.
Opposition immédiate auprès de ma banque pour les achats en ligne. CB à refaire.
[Message Modéré]

Jl c
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amende en Italie -Sardaigne

Messagepar Jl c » 19 sept. 2016, 10:52

bonjour, moi aussi comme beaucoup d'autres, j'ai eu parait-il une contravention (sans avis sur le par-brise) pour dépassement de stationnement de 5 minutes en Sardaigne, avant 19h, près de l'office du tourisme d'ailleurs déjà fermé.
Frais "de recherche" de l'agence de location 50 € !! + amende de 118 € car non réglée tout de suite - et pour cause !!! amende d'origine 17 € (parait-il).
Bonnes vacances à ceux qui osent encore.

Pierre0384
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierre0384 » 12 déc. 2016, 21:07

Je me joins à votre longue liste de victimes d'arnaque suite à l'émission d'un soi-disant PV reçu en Espagne le jour même où j'ai réceptionné mon véhicule pour la raison "traffic" sans plus d'explication...

La société Hertz a ainsi utilisé à loisir mon empreinte de CB pour me débiter la modique somme de 40 euros pour des "frais administratifs", sans me donner plus d'explication.
Hors n'ayant eu qu'un seul PV en 12 ans de conduite (dépassement de 1km/h, il y a 10 ans) et plus de 100.000 km parcourus dans toute l'Europe avec mes propres véhicules, je pense pouvoir attester que c'est une pure arnaque de la part de la société Hertz Espagne (et peut-être de l'Etat Espagnol si je reçois un PV par la suite, que je contesterai bien évidemment) !!!

Ce type d'agissement est tout simplement honteux en Europe et de la part d'un grand groupe comme Hertz. C'est la première fois de ma vie que je louais une voiture hors de France, et ce sera la dernière par CB, et surtout la toute dernière par Hertz.

J'ai demandé à ma banque de faire opposition à tout autre débit de cette société, et de me communiquer les moyens d'être remboursé de ce vol. Mais si ce type d'agissement se multiplie, il faudrait peut-être l'Etat Français prenne ce genre de sujet en main, afin de condamner les loueurs malhonnêtes voire les pays cautionnant ces rackets.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »