Bonjour
J’ai commandé en Juillet 2022 une paire d’airpods apple, qui a fonctionné jusqu’en juillet 2023. J’ai à cette époque effectué une demande de retour, car les airpods présentaient des dysfonctionnements. J’ai renvoyé l’article pour réparation.
Ils m’ont renvoyé des airpods neufs avec le boitier de charge d’origine, mais malheureusement, il y avait toujours des problèmes. Une fois contactés, Amazon m’a proposé un retour contre remboursement, pour que je puisse en acheter des neufs, ce que j’ai fait (retour et achat de nouveaux airpods).
Ils ont recu le colis le 23/08 dernier, et ne voyant pas venir le remboursement, je les ai contacté 15 jours plus tard. Ils m’annoncent que le colis étant vide, ils ne peuvent pas procéder au remboursement. Je leur ai dit (par mail et par téléphone) que j’étais prêt à faire une déclaration sur l’honneur stipulant que j’avais mis l’article dans le colis. Mais ils refusent. Je leur ai demandé aussi de s’adresser au transporteur, mais ils ne peuvent pas. Je suis donc le seul responsable de fait.
A noter que c’est Amazon qui a émis le bon de retour et choisit le transporteur.
Je suis assez dépité de cette situation, car ils partent du principe que je suis forcément responsable de cette situation.
Que puis je faire à ce stade? Comment récupérer mon argent?
merci d’avance de votre aide.