FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amateurisme total

pbear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2022, 09:54

Amateurisme total

Messagepar pbear » 11 mars 2022, 10:07

Je ne recommande vraiment pas cette enseigne. Ayant commandé une écran qui ne me convenait pas, et bénéficiant de l'option retour pendant un an à 80% de la valeur, je renvoie mon écran. Au bout de x semaines, n'ayant pas de nouvelles, je prends contact. On finit par me répondre que j'ai été remboursé sous forme de bon d'achat et que je peux le retrouver dans mon espace client. Pq ne pas prévenir le client ? Pq ne pas rembourser comme chez le grand site américain ? De plus, ce bon est à utiliser endéans les 3 mois sinon vous le perdez. Et, il faut acheter quelque chose *vendu et expédier par RdC.* Faites le test: par exemple je fais une Recherche sur fer à repasser: 664 produits. Je coche la case "vendu par RDC" -> plus que 5 produits ! Autant vous dire que trouver quelque chose à acheter (obligatoirement, pour rappel), n'est pas chose aisée.. Je me décide donc pour acheter un disque dur, à contre-coeur. Je me connecte et constate que je n'ai plus ce bon d'achat !! Etant sûr que je suis encore dans les temps, je contacte une fois encore leur support: "Problème technique avec notre site, mais votre bon s'appliquera bien quand vous serez à l'étape de payement". Ok .. Le disque est vendu 224€ alors qu'il est sur le grand site américain à 193€ ! Bref, bien obligé, je l'achète. Je reçois le disque que je teste immédiatement avant mise en prod: rempli de defect sectors. Je décide donc de le renvoyer, oui sauf que .. c'est à vos frais ! (Au secours ! A des années lumières du grand site américain, je vous dis). Résultat: 12,5€ de frais de poste.
UN DESASTRE !

Mon retour ayant été reçu le 02/03 d'aprèa le suivi de la poste, et n'ayant tjrs pas de nouvelles, je contacte RDC le 10/03: "nous avons du retard mais je vais demander qu'on s'en occupe". En effet, magique, dans la journée je reçois 2 mails, un pour traitement, un pour traité et me disant que j'en recevrais un 3ieme (...) mail prochainement. Malgré ces emails, lorsque je me reconnecte à mon espace client, j'ai tjrs droit au statut: "En attente de réception de votre retour". ​(des amateurs faisant du webdev en activité complémentaire, peut-etre)

Le 11/03 je reçois deux emails me disant que je suis remboursé... sous forme de bon d'achat !! Je saute sur mon téléphone pour réclamer, stipulant qu'à l'étape de retour on me proposait sous forme de bon d'achat, échange, ou un remboursement et que j'ai bien choisi remboursement ! La réponse fut que je ne peux pas être remboursé vu que cela vient d'un précédent bon d'achat et que le site n'est pas au point par rapport à ça. J'ai eu beau essayer de faire valoir que si le site n'est pas au point se n'est pas la faute du client et que je n'aurais pas pris la peine de retourner le produit (ET PAYER LE RETOUR) si je savais que je devais repartir dans ce cauchemar, RDC n'en a rien à faire ! J'en profite pour lui faire remarquer que dans les deux mails que j'ai reçu, l'un est sans sujet, l'employée vérifie et confirme. Je lui demande si elle a déjà vu un site professionnel envoyer des emails sans sujet, pas de réponse. ;)
Je demande comment je peux réclamer, elle m'explique que meme si j'introduis une réclamation et qu'elle est escalée, la réponse sera la même. Ça a le mérite d'être clair.

Vraiment ce site, c'est de l'amateurisme total !

Comment un site comme ça peut survivre face à la concurrence ( et notamment le grand site américain ) ?! Il mérite de disparaitre pour le bien des clients.

pbear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2022, 09:54

Re: Amateurisme total

Messagepar pbear » 23 avr. 2022, 10:56

La date d' expiration de ce satané bon d'achat approchant, on s'est décidé à acheter quelque chose en croisant les doigts et tout ce qu'on pouvait d'autres.
apres moulâtes recherches dans le peu d' articles "vendus par RDC" je me suis décidé à acheter un disque dur. Pour ne pas payer de frais de livraison j'ai choisi en point relais.

Ayant reçu l'email d'arrivée du colis je me rends à mon points relais habituel: Aucun colis à mon nom. Aucun colis au nom de mon épouse. Je donne le numéro de référence indiqué dans le mail: aucun colis ...
Elle me demande ce que c'est et/ou la taille du colis pour essayer de le retrouver: Directement ça lui fait tilt ! Elle a reçu un colis à son nom ! "station XY".

ALORS JUSQU'AU BOUT RDC AURA ETE LAMENTABLE !

Comble du comble, je branche le disque, et directement il fait un bruit de raté, comme si la tête bloquait sur quelque chose. Un cauchemar. Je vais voir avec seagate directement, quitte à payer, pour éviter RDC, je suis à bout.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus