FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amateurisme et incompetence

copro Maisons Alfort
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amateurisme et incompetence

Messagepar copro Maisons Alfort » 27 août 2013, 10:58

Arthurimmo se reclame etre des experts dans la gestion immobiliere. Or l'agence Arthurimmo Maisons-Alfort ( http://www.maisonsalfort-arthurimmo.com/) fait preuve d'amateurisme et d’incompétence dans la gestion de notre copropriete.

En effet, le syndic ne lance pas les travaux votés en AG depuis 5 mois. Aucune action n'est engagée, aucune action n'est suivie, le Conseil Syndical n'obtient aucune réponse de la part du Syndic ( téléphone tres souvent éteint, messagerie saturée, il n'y a personne a l'agence). Le conseil syndical est obligé de programmer des réunions entre le Syndic et l'entrepreneur.
La situation est telle que l'entrepreneur lui-meme va refuser les travaux apres avoir deja ete contraint de décaler le demarrage par la faute du Syndic.

Quelles sont les actions à entreprendre par le COnseil Syndical des copropriétaires pour obliger le Syndic a lancer les travaux ? Quelles sont les actions juridiques peut on engager contre le Syndic ( quels couts pour quels resultats) ?

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Amateurisme et incompetence

Messagepar corsaire35 » 28 août 2013, 20:11

Le syndic a l'obligation d'exécuter les décisions de l'AG.
S'il commet une faute, une action peut être engagée contre lui, et il faudra saisir le tribunal de grande instance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mamarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mamarine » 15 avr. 2014, 13:36

Bonjour,

Je vous conseille une application mobile qui s'appelle COPRIS, elle permet la mise en relation entre les habitants pour régler les conflits et faire vos demandes, de plus cela vous permet une meilleur communication entre vous et le syndic. L'application est disponible gratuitement sur le Web, Iphone et Android en tapant COPRIS ou COPRIS EUGENA

En espérant que cela vous aidera,

Bien cordialement,

Marine

pieton
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pieton » 01 juin 2014, 17:44

Le bon syndic n'existe pas car il est saturé.
Ceci dit : le syndic est en quelque sorte un auxiliaire de justice, et son autorité de tutelle est le TGI, lequel ne sait rien faire en moins de 5 ans et pour moins de 15000€.
La seule solution est l'auto gestion (bénévole ou coopératif) Bien sûr il faut des volontaires... Ils peuvent être rémunérés disons à 50% de ce que coûte un pro.
Ils doivent déclarer la rémunération dans leur revenus imposables.
Bien sûr les frais de gestion (affranchissements, copies, logiciel, PC)sont à la charge du SdC.

pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pimco » 02 juin 2014, 21:02

je ne pense pas que "la seule solution" comme l'indique Pieton soit le syndic bénévole! C'est pour moi une solution, l'autre solution étant me semble t'il un syndic en ligne. Ils offrent la sécurité juridique et financière d'un syndic professionnel et des tarifs au moins 50% moins cher que les syndics traditionnels!
Pourquoi prendre des risques, des soucis, du travail quand on est copropriétaires et ou membres du conseil syndical?
Face à l'amateurisme et l'incompétence il y a des professionnels compétents. L'alternative est claire: syndic traditionnel ou syndic en ligne. Ne compliquons, la copropriété c'est déjà tellement....compliqué!

journalisteD8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar journalisteD8 » 30 sept. 2014, 14:58

Bonjour copro Maison Alfort,

je suis journaliste et je prépare actuellement un reportage sur les syndics de copropriété. Les problèmes que vous rencontrez avec le votre m'intéressent et j'aimerais pouvoir en parler avec vous. Pouvez-vous me contacter à cette adresse [email protected] pour que nous puissions en discuter?
Merci d'avance,

Cordialement

E. daviaud

copro Maisons Alfort a écrit :Arthurimmo se reclame etre des experts dans la gestion immobiliere. Or l'agence Arthurimmo Maisons-Alfort ( http://www.maisonsalfort-arthurimmo.com/) fait preuve d'amateurisme et d’incompétence dans la gestion de notre copropriete.

En effet, le syndic ne lance pas les travaux votés en AG depuis 5 mois. Aucune action n'est engagée, aucune action n'est suivie, le Conseil Syndical n'obtient aucune réponse de la part du Syndic ( téléphone tres souvent éteint, messagerie saturée, il n'y a personne a l'agence). Le conseil syndical est obligé de programmer des réunions entre le Syndic et l'entrepreneur.
La situation est telle que l'entrepreneur lui-meme va refuser les travaux apres avoir deja ete contraint de décaler le demarrage par la faute du Syndic.

Quelles sont les actions à entreprendre par le COnseil Syndical des copropriétaires pour obliger le Syndic a lancer les travaux ? Quelles sont les actions juridiques peut on engager contre le Syndic ( quels couts pour quels resultats) ?

pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pimco » 01 oct. 2014, 17:51

c'est très bien qu'un journaliste s'intéresse aux syndics de copropriété!
Attention, il ne faut pas tomber dans le tout "négatif", après le constat, les particuliers que nous sommes, ont besoin de conseils. Quel type de syndics, syndics traditionnels ou syndic en ligne....
j'attends avec impatience l'article de [email protected]!
à bientôt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Syndic »