FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alternative Linky ?

Comptelec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alternative Linky ?

Messagepar Comptelec » 28 nov. 2017, 14:34

Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison qui a été entièrement refaite et l'ancien compteur électrique a été enlevé.
Je dois donc faire poser un nouveau compteur mais je ne veux en aucun cas d'un compteur Linky.

Savez-vous s'il existe des alternatives à Linky ? Si oui, pourriez-vous m'en indiquer ?

Pour celles/ceux qui ont pour idée de défendre l'intérêt des compteurs Linky, je vous prie de ne pas intervenir dans ce forum, je cherche juste des infos précises : Tout sauf linky.

Merci de votre aide.

Comptelec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Alternative Linky ?

Messagepar Comptelec » 29 nov. 2017, 16:51

Je vous remercie beaucoup pour ces précisions, cela signifie donc qu'il n'y a aucune alternative...

Compte-tenu que le compteur est posé chez moi et qu'il s'agit de notre sécurité, à ma famille et moi, je me suis demandé si je n'avais pas le droit d'être un peu regardant.

En effet, sans vouloir revenir sur un sujet que j'ai vu débattu sur ce forum plusieurs fois, le manque de sécurité de ce compteur m'alarme.

Les alertes sur les incendies générés et autres problèmes posés par Linky, vont désormais, au-delà des associations de consommateurs, ils sont confirmés même sur des sites d'infos on ne peut plus fiables.

Je suis étonné que la sécurité des consommateurs soit si secondaire...

Merci quand même.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »