Bonjour à tous
J'ai dernièrement commander 4 pneus Yokohama 245/65R17 107 H G055 BLUEARTH sur leur site..
Lorsque je suis allé faire le montage dans le centre agrée ( il y a 5 jours) on m'a fait remarqué que ces pneus étaient de 2012 et que du fait de leur âge le risque était qu'ils n'auraient plus toutes leurs qualités d'adhérence notamment sur route mouillé, ce qui à l'usage s'est avéré exact...la gomme étant tellement sèche que rouler sous la pluie demande une attention de chaque instant, chaque virage ou rond point est hyper dangereux.
J'ai donc contacté le SAV de Allopneus pour leur expliquer mon problème et demandé un remplacement parce qu'il en va de ma sécurité, bien évidemment Allopneus n'a rien voulu savoir "nous vous confirmons que vous pouvez utiliser ces pneumatiques en toute confiance." et bien non justement je n'ai pas confiance, c'est moi qui roule et si je dis que c'est dangereux c'est que ça l'est !
En 1er lieu il n'est fait mention nulle part que ces pneus sont vieux, mis à part le logo " destockage" il n'était marqué nulle part que le DOT était de 2012 qui plus est ils ont été vendu plein pot, j'ai l'habitude d'acheter cette marque et dans ces prix là... j'ai lu que certain pro du secteur achetaient des pneus en Allemagne ou là bas la loi les oblige à retirer du marché les pneus de plus de 2ans ... qui sont ensuite revendus à prix cassé à l’étranger, donc chez nous ou ce n'est pas un problème mais est ce que le site a le droit de les vendre sans le mentionner ?
le professionnel qui s'est occupé du montage m'a dit que c'était une obligation, si c'est le cas Allopneus est en infraction.
Quelqu'un a un avis sur le recourt à faire .
Merci