FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allopneus: la foire au vieux pneus !

xoda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

allopneus: la foire au vieux pneus !

Messagepar xoda » 27 sept. 2015, 16:50

bonjour,
je viens d'acheter 2 pneus Goodyear hiver chez Allopneus et alors qu'aucune indication sur leur date de fabrication ne figurait sur le site, j'ai reçu 2 pneus DOT 2712 c'est à dire qu'il ont été fabriqués la 27 ème semaine de l'année 2012. Ils ont donc plus de 3 ans de stockage ce qui me parait fâcheux pour des pneus destinés à durer plusieurs saisons. En outre ils sont passablement déformés au point que j'hésite à les monter. Allopneus auprès de qui j'ai porté réclamation, me dit que ce n'est pas un problème qu'il n'y a pas de date de péremption et me renvoie bouler...Quand je pense que j'ai acheté ces pneus chez eux plus cher que sur d'autres sites ou l'indication DOT 2012 pour les mêmes références apparaissait clairement.
Je vous fais juge de ce type de pratique et du caractère limite de ce marchand et de la haute opinion qu'ils se font de leur clients. quant à moi, je me charge de leur publicité.

Milito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: allopneus: la foire au vieux pneus !

Messagepar Milito » 28 déc. 2017, 10:06

Bonjour
Votre message date un peu, je viens de le lire par hasard ayant rencontré le même problème chez Allopneus, je viens d'acheter 4 pneus Yokohama sans savoir qu'ils étaient de 2012 !!
Le professionnel du centre de montage m'a expliqué que Allopneus était obligé de stipulé que le DOT était de 2012, ce qui n'était pas le cas ....de plus il m'a expliqué que je risquais d'avoir une importante perte d'adhérence sur route mouillé, hier j'ai effectué un important trajet sous la pluie, j'avais l'impression de rouler sur de la glace.
bref si vous avez eu des retours, remboursement ou autre merci de me le dire

Cdlt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »