FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALLO-LOCATION : vente de liste de propriétaires : 250€ pour une liste très réduite

jeanyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2016, 15:45

ALLO-LOCATION : vente de liste de propriétaires : 250€ pour une liste très réduite

Messagepar jeanyves » 31 août 2021, 17:14

Voila l'avis que j'ai écrit sur Google sur l'agence Allo-location : Google m'a informé qu'il supprimait cet avis sans me dire pourquoi. Pourtant, je peux justifier de chaque information donnée

Remarque : la mise en forme (gras/couleur) ci-dessous n'existe pas sur Google. Par contre, le texte ci-dessous est identique à l'avis sur Google :

Mon avis de Allo-location publié sur Google, puis supprimé par Google :

Vous avez 2 types d'avis sur Allo-location : ceux qui mettent 4 ou 5 étoiles car ils ont trouvé un logement via ce système et les autres qui ont perdu 250€ pour rien.

Le 10 août 2021, la liste comprenait exactement 13 proprios sur la région parisienne dont seulement 7 à Paris, à tous les prix et toutes les surfaces. Dans le meilleur des cas, il restera une ou deux annonces répondant à vos critères. C'est un peu cher pour 250€.

Evidemment, si vous trouvez votre bonheur, vous aurez investi 250€ (il faudra ajouter 80€ de rédaction de bail), ce qui revient un peu moins cher que les frais d'une agence (et encore, cela dépend de la surface louée).

Sur Asnières, début août 2021, il y avait un seul propriétaire, possesseur de nombreux logements (plusieurs dizaines), mais tous dans un état pitoyable (j'en ai visité 3), pour un loyer dans la tranche la plus haute dans ce quartier. J'ai prévenu Allo-location, photos à l'appui, qui m'a remboursé (sinon j'engageais des poursuites judiciaires). Pourtant, Allo-location continue de mettre en ligne des annonces sur Asnières, sachant que les locations sont en très mauvais état.

Bref, Allo-location vend 250€ une liste réduite de proprios qui n'ont pas nécessairement des biens louables. Cela fait très très cher l'achat de cette liste.

C'est pourquoi je mets une seule étoile et vous encourage vivement à contacter des agences classiques. Vous risquez vraiment d'investir 250€ pour rien, et de passer par une vraie agence ensuite (donc de payer deux fois).

Bon courage dans vos recherches de logement.

Cordialement.

Je vous mets 3 photos pour vous montrer l'état d'un des logements visités à Asnières : une HONTE

http://misc1.burgaud.name/allo-location/img1.jpg : évier
http://misc1.burgaud.name/allo-location/img2.jpg : plaque
http://misc1.burgaud.name/allo-location/img3.jpg : WC (si vous ne regardez qu'une photo, regardez celle-là !)

LeoF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2022, 19:03

Re: ALLO-LOCATION : vente de liste de propriétaires : 250€ pour une liste très réduite

Messagepar LeoF » 23 sept. 2022, 19:10

Bonjour Jean-Yves,

Je réalise une enquête journalistique sur les marchands de liste et votre témoignage (assez édifiant) m'intéresse. Pouvons-nous entrer en contact à ce sujet ?


Cordialement
Léo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patou sassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2024, 23:56

Re: ALLO-LOCATION : vente de liste de propriétaires : 250€ pour une liste très réduite

Messagepar Patou sassou » 18 févr. 2024, 10:23

Bonjour Jean-Yves,

Je réalise une enquête journalistique sur les marchands de liste et votre témoignage (assez édifiant) m'intéresse. Pouvons-nous entrer en contact à ce sujet ?


Cordialement
Léo
Bonjour si vous êtes toujours intéressé je souhaiterais répondre à vos questions concernant cette agence d'[Message Modéré] qui sévissent encore en.2024 pour 290 euros v plus 80 euros pour la signature du bail ou 20 euros par mois.

jeanyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2016, 15:45

Re: ALLO-LOCATION : vente de liste de propriétaires : 250€ pour une liste très réduite

Messagepar jeanyves » 18 févr. 2024, 11:46

Il faut contacter LéoF

Patou sassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2024, 23:56

Re: ALLO-LOCATION : vente de liste de propriétaires : 250€ pour une liste très réduite

Messagepar Patou sassou » 18 févr. 2024, 13:59

:(
Il faut contacter LéoF
Comment je peux rentrer en contact avec ce journaliste?

Patou sassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2024, 23:56

Re: ALLO-LOCATION : vente de liste de propriétaires : 250€ pour une liste très réduite

Messagepar Patou sassou » 18 févr. 2024, 14:33

Je souhaite rentrer en contact avec ce journaliste ou un autre parce qu en 2024 ces [Message Modéré] continuent de sévir et que je viens de me faire arnaquer de 290 euros pour avoir une liste brouillone d'appartements qui ne correspond en rien à mes critères de recherches.

Patou sassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2024, 23:56

Re: ALLO-LOCATION : vente de liste de propriétaires : 250€ pour une liste très réduite

Messagepar Patou sassou » 20 févr. 2024, 20:57

Comment faire pour annuler mon inscription au site ufc que choisir?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus