FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alliuanz vie Fidélité

mb60w111
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alliuanz vie Fidélité

Messagepar mb60w111 » 17 avr. 2024, 14:07

Allianz réinvente la double peine !
J'ai signé un contrat d'assurance vie Fidélité chez Allianz en 2021. La perte en capital était de 6,5% au bout d'un an. Et depuis le capital ne s'est pas reconstitué.
Voyant les dégâts, j'ai demandé un rachat total en mars 2024. Et là, grosse surprise alors que le conseiller me confirmait que je n'aurais aucune pénalité. En fait, Allianz prélève sur l'épargne restante une somme dite de "fidélité", que l'on perd si on n'a pas atteint l'échéance de 7 ans de placement. Ce capital de fidélité représente ici 6,5% perdu alors que le capital n'était toujours pas reconstitué à la valeur du versement d'origine.
Double peine parce que non seulement l'épargne est inférieure au versement initial mais en plus, on m'en enlève une partie parce que je n'ai pas été fidèle. Le solde de l'opération d'épargne est une perte totale de 9%. Voilà une arnaque bien conçue et bien exécutée.
J'ajoute que le conseiller avoue s'être trompé et s'excuse ! En plus, on me prend pour un sombre idiot.
Fuyez tout contrat avec Allianz, ces gens ne sont pas honnêtes.
MB

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Alliuanz vie Fidélité

Messagepar Eric123 » 17 avr. 2024, 20:52

Bonjour,

Il faudrait déjà préciser si c'est un fond en Euros ou un fond en UC.

Si c'est en UC, quel support (type d'investissement) ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »