Allez faire comprendre ça au téléphone vers des conseillers injoignables....
Le 25/03, commande de :
Un nettoyeur haute pression (livré le 29/03/2022 en relais colis, comme prévu)
6 réglettes (palliatifs aux néons, 2 * 54 W) étanches afin de moderniser notre éclairage de dépendance.
Commande réglée par Paypal.
Le 26/03, reçu 7 accusés de commande. Un pour le nettoyeur haute pression, et un par réglette néon LED... (délais au 29/03)
28/03, réception de 7 messages « votre colis est en route » pour deux lignes de commande
29/03, réception à 8h30 d'une alerte livraison au relais colis.
J'attendais deux alertes, une pour le nettoyeur haute pression et une pour « LES » reglettes.
Étant en congés et voulant rentabiliser cette disponibilité, je me suis rendu au point relais vers 10h00
Grosse déconvenue, le nettoyeur haute pression m’attend, mais la partie éclairage a été refusée, colis hors dimensions standard pour un relais.
Planning chamboulé, et direction terre inconnue....
Action de ma part sur le suivi de livraison de leur site (10h30), demande de d'informations « FedEx Express FR »
Réponse à 15h13 : « Souhaitez vous une demande de mise à disposition sur notre agence de ST QUENTIN FALLAVIER? »
Réponse dans l'instant : « je préférerai une livraison à domicile, je ne vais pas faire 60 km à cause d'une erreur de colisage de l'expéditeur »
21h10, Aucunes nouvelles de CDISCOUNT, pas de réponses de Fed ex. Essais d'ouverture de vecteur de communication sur le suivi de commande Cdiscount, opération impossible, Seul recours possible, la demande de retour.
30/03,
11h04, appel téléphonique de TNT, mise en livraison à mon domicile pour le 31/03.
11h10, mail de fedex en réponse à mon retour du 30/03 15h30 : « Une livraison à domicile n'est pas possible »....
11h30, suivi de commande TNT confirme la mise en livraison du lendemain.
17h52, avis de remboursement d'un article sur les six non livrés
31/03,
7:17, avis de remboursement d'un second article sur les six non livrés
7:19, avis de remboursement d'un troisième article, soit 50 % de la ligne de commande
11:25, livraison de six colis. Les cartons sont énormes !!!! j'ai fait l'essai, les six articles rentraient dans un seul carton. On aurait encore pu en mettre deux de plus. Le volume total livré est tel, qu'un seul trajet en voiture jusqu'au dépôt de TNT / Fedex n'aurait pas suffit, ni même pour le retour du relais colis.
1/04
A ce jour, toujours pas d'appel, de mail, de possibilité de communication avec CDISCOUNT
Si 50% des articles ont déjà été remboursés, ils l'ont été alors que je n'ai même pas téléchargé le bon de retour.
La procédure de retour indiquée sur le site marchand indique qu'il faut remmener les colis au point relais, celui-la même qui ne les as pas acceptés car colisage hors standard. Du coup, le relais colis accepterait de les prendre ce coup ci pour les renvoyer ?
J’attends un contact de chez CDISCOUNT pour clore cette situation ubuesque.
14:00 Appel service client 09 70 80 90 50, raccroché au nez.
14:08 rappel, raccroché
14h12, bah.... désolé, un service qui ne reçoit pas les appels va vous contacter.
16.00 Appel téléphonique de CDISCOUNT qui me demande si je confirme vouloir garder les articles. À validation, la téléconseillère m'indique qu'un lien de paiement va m'être envoyé. Je préfère payer par Paypal, mais ce n'est visiblement pas possible, cette transaction de 119.97€ doit être réglée par CB.
06/04
Paiement par carte de 119.97€ sur le site de Cdiscount pour régularisation.
Consultation de la transaction sous l'onglet « Mes Commandes ». Les six réglettes sont indiquées comme « articles annulés », le statut comme « remboursé ». Le lien « Suivre ma livraison » est toujours présent :
Votre colis a été livré le jeudi 31 mars au point retrait :
Ce qui est totalement faux. Le statut de cette commande ne reflète pas la réalité.
Constat de l'absence des choix « Retourner ou échanger des articles » et « Dépannage et réparation » sur les six articles.
12/05
Une réglette HS.
13/05
Retour sur le site pour faire valoir la garantie. Impossible, les réglettes sont affichées comme remboursées (les 6) alors qu'il n'y en avait que trois de remboursé. J'avais utilisé un lien spécifique pour rembourser Cdiscount. A ce jour, les réglettes sont livrées, payées, mais pas sur le site qui indique sur un page, remboursées, et sur une autre page, livrées !!!
Appel au 09 70 80 90 50, parlé à un conseiller (allez expliquer cette affaire par téléphone) qui m'a raccroché au nez après dix minutes d'explications et d'incompréhensions.
Nouvel appel au 09 70 80 90 50, parlé à un conseillère (à nouveau explication de cette affaire interminable) qui me promet que je vais recevoir un mail dans les 24 H pour m'expliquer la procédure de garantie.
14/05
Rien reçu.
17/05
Toujours rien reçu
Essai par chat. Communication avec Léa de 10.50 à 11.14
Elle a contacté le vendeur, à suivre.....
Demande pour modifier l'interface de commande pour avoir accès éventuellement à la fonction de garantie dans le cas ou un autre des appareils venait à défaillir... Semble impossible, j'espère bien que je n'aurais pas à revivre ça. Cette histoire est quand même édifiante.