Bien moi je suis allé à la foire, je vais vous donner ma petite opinion, je dois avouer être tout de même deçu par rapport aux autres années, je m'explique...
Bien sur, je suis passé sur certains stands où les « vendeurs » sont au combien risible dans leur approche, manque de connaissance ou envie de détruire le concurrent d’à côté, c’est dommage mais ils jouent leur vie.
Je suis donc entré dans le hall où je me retrouve nez à nez sur André renault, des commerciaux grassement payés à la com’ m’ont repéré comme un bon steak, je n’y vais pas je passe devant les marques d’internet Eve et Vaudou sport sur le côté, bien positionné visuellement ça bouge un peu sur leurs stands colorés, je n’y vais donc pas non plus.
Quelques mètres plus loin on m’aborde pour me parler d’un matelas sans réelle historique dont je n’ai entendu parlé que sur ventes privées à -50% (pas de bol), sa couverture chauffante intégrée, "il est sain" me dit-il...etc, bref, les salades qu’on me vend sont pas audibles, forcément, j’esquive et je continue. J’arrive sur une marque que je ne connais pas cette fois-ci, ni d’eve ni d’adam, formule hotel château, ils sont esthétiquement beaux, mais chers, je regarde sur internet ce que ca vaut, c’est opaque… décevant, ca sent l’attrape nigaud, produit typique de salon où la rétractation n’est pas possible en plus.
Je suis mon tour. De la literie, je cause avec des commerciaux de Simmons et Dunlopillo cote à cote, ils veulent m’accrocher mais je leur dis que j’observe les nouveautés, ils n’en ont pas… Bizarre pour de tels dinosaures, mais bon…
Au final, pour ne pas m’éterniser non plus et voir le reste du concours lépine en dessous, je veux absolument finir l’experience avec Tempur que je connais très bien, on sent que c’est plus cher qu’en magasin et qu’ils ont sympathiquement gonflés leurs prix pour faire de fausses ristournes à la tete du client comme d'habitude (le classique du foireux), mais leur stand est bien occupé aussi, la notoriété ça a du bon pour la vente quand même ! Je ne leur fais pas perdre leur temps et me dirige sur Bliss talalay, qui coute… accrochez vous bien, jusque 6000 euros. Un gros matelas de latex talalay d’un prix sortie de nulle part quand on connait cette technologie, comment la justitifiez-vous je vous prie ? demandai-je. « Bah c’est 4 couches progressives de talalay et c’est mieux que ce qui n’est pas 4 couches progressives… » OK…
La conversation aura durée 2 minutes, il a vu que je n’avais ni les reins ni la naiveté de le croire, je ne serai pas son menu du jour !
Au final, mon bilan qui n’engage que mon passage (peut-etre pas au bon moment), et du fait que je connaisse très bien les matelas et cet univers, je reste sur ma faim. La frequentation du salon est tristement en berne, les commerciaux vendraient leurs familles entières pour une commande, et je pense que les affaires se feront surtout pour ceux qui n’ont pas la pression d’être payé à la commission comme certains pingouins qu'on revoit tous les ans sur des marques différentes travailler pour celle qu'il a pourtant insulté l'année précédente

Ahh si seulement emma matelas été venu nous éclairer de son génie de confort et de prix si incroyable j’en aurais eu pour mon argent (entré 12,50)