FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alimentation LEPA bruyante

Baptiste_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alimentation LEPA bruyante

Messagepar Baptiste_R » 27 mai 2016, 16:45

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux mois une alimentation LEPA MaxBron BM650 ainsi que d'autres composants pour mon PC.
Elle fonctionne correctement en revanche elle fait beaucoup de bruit : c'est le composant le plus bruyant de mon PC même lorsque l'ordinateur n'est pas solicité.
En effet, le ventilateur de l'alimentation tourne tout le temps à une vitesse élevée et provoque un bruit de turbine au cein de mon PC.
Je suis donc allé relire les avis de cette alimentation sur TopAchat et tout le monde la trouve particulièrement silencieuse (d'où la raison de mon achat..).
Je me pose alors la question si celle-ci ne serait pas défecteuse. D'autant plus que l'alimentation ne chauffe pas et l'air expulsé est froid alors pourquoi autant de bruit ?

Je vous ai donc contacté via votre page Facebook et l'on m'a conseillé de faire un retour au SAV.
J'ai donc commencé à regarder les modalités de retour en passant par mon Espace Client et quelle fût ma surprise de constater que je serai facturé 50€ si les techniciens du SAV déterminent que mon renvoi n'est pas justifié. J'ai donc décidé d'y réfléchir à deux fois avant de procéder à un retour. Je crains que les techniciens me retourne mon alimentation en me disant que ce bruit n'a rien d'anormal (sur une alimentation notée 10/10 et réputée silencieuse sur votre site ??).
Je comprends évidement qu'afin d'éviter les retours excessifs et non justifiés il est nécessaire d'appliquer des frais en cas d'abus mais je trouve celà très élevé d'autant plus que je n'ai encore jamais eu recours à un retour SAV malgré le nombres d'articles achetés sur votre site.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si le SAV a déjà été confronté à des nuisances sonores sur cette alimentation.

alphas70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Alimentation LEPA bruyante

Messagepar alphas70 » 30 oct. 2016, 23:41

Je suis dans le même cas et j'aimerais savoir ce que vous avez fait

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »