FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aion Free to play - Gameforge

Creedus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aion Free to play - Gameforge

Messagepar Creedus » 10 janv. 2013, 20:37

Bonjour,

J'aimerais que votre association puisse examiner le cas de Gameforge, compagnie qui gère les droits et les serveurs européens du jeux Aion Online depuis son passage en Free To play

A savoir que le jeux était à ses début Payant et gérer par NCSoft et la quasi totalité des joueurs viennent de NCsoft et on payé mensuellement environ 13 euros et ça pendant presque 28-29 mois.

le problème est que depuis le passage en F2P (Free to play) nous constatons que Gameforge est incapable de gérer ce jeu et font de plus en plus d'erreures vis à vis de leurs promesses lors de l'époque de NCsoft. Des Promesses qu'on as dus attendre presqu'une année avant de voir jour sur les serveurs.

En autres les Gamemasters sont incapables de restituer des Items apres un hack account (j'en était victime)

Les GM ban les gens juste sur le fait de recevoir des screens de joueurs et quand on leur demande des preuves ils nous sortent qu'ils peuvent pas nous les fournirs donc on se fait ban sans savoir la vrai raison car pour nous le ban n'est pas justifié

Bref il y'a un grand nombre de joueurs qui ont stop le jeu sur serveur Europeen (gérer pas Gameforge) pour rejoindre les serveurs US (qui eux sont tj sous Ncsoft)

Aussi j'aimerais rajouter que les GM jouent au jeu aussi avec des personnages tout comme nous sur nos serveur

Donc au final nous pensons tous que les GM bannissent les gens comme ca les enchante car ca les arranges

Quand on voit qu'un joueur se prend un ban definitif apres 4 insultes sur server Free to play la on se pose des questions
car leur CGU prevoit un ban d'une journée puis 3 ensuite 7 voir def si repétable
http://board.fr.aionfreetoplay.com/board6-sections-des-serveurs/board18-suthran/board52-discussion/10742-comment-rendre-service/

Aussi nous reportons les cheateurs
http://board.fr.aionfreetoplay.com/board7-archives/board102-archives-serveurs/10255-le-cheater/

et rien ne se passe 3 mois apres le cheateur est toujours en jeux

donc la on ne comprend plus comment ils gerent nos serveurs et aussi qu'ils oublient que nous payons depuis le debut d'aion (meme si c'est F2P) on paie les pack gold

Creedus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Aion Free to play - Gameforge

Messagepar Creedus » 10 janv. 2013, 20:59

http://board.fr.aionfreetoplay.com/board7-archives/board20-archive-g%C3%A9n%C3%A9ral/8320-pouvez-vous-faire-la-diff%C3%A9rence-entre-du-cheat-et-des-bugs/index2.html#post97556

En voila un exemple direct ou le GM explique qu'elle Joue sur le serveur tout en étant GM la journée

penser vous qu'un GM doit pouvoir jouer aussi ? car leur travail c'est de controler les gens et pas de jouer avec eux quand ils ont pas leur pouvoir de GM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laboussole
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laboussole » 19 janv. 2013, 19:06

Je viens rajouter un sujet de discussion qui fait débat concernant la gestion de compte de GameForge qui n'est pas réglos vis à vis des consommateur.

http://board.fr.aionfreetoplay.com/board5-aide-technique-questions/board16-aide-technique-et-questions/10618-topic-unique-transfert-de-compte-ncsoft/

En espérant trouver une solution au litige fait par GameForge, quelle solution juridique est il possible d'engager contre GameForge pour faire avancer les choses ?

Je reste à votre disposition pour d'éventuelle renseignement,
Cordialement,
Tom.

elodea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elodea » 23 août 2013, 11:54

Bonjour,
Je fais suite a vos messages , car je viens d’être ban de Aion sans aucun avertissement ni le pouvoir de me défendre ,
On ne veut pas me fournir les preuves du motif de mon ban ,
Je trouve que c'est une atteinte a ma vie privée ,
Je recherche donc le moyen de pouvoir me défendre !
Nous somme dans un pays démocrate , je joue sur un serveur français , j'aimerais donc qu'on applique les lois ,
Si quelqu'un a des renseignements pour m'orienter pour mes démarches , merci par avance ,
Cordialement,

nadinok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nadinok » 23 août 2013, 20:39

Je peux comprendre vos réclamations mais tout ce que vous dites n'est que communs sur tous les MMORPG. Tout cela est courant (hélas) sur ce genre de jeux, et la plupart des jeux en ligne.

trewi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar trewi » 10 janv. 2014, 04:18

Bonjours moi aussi,j'ai été bannie de aion par Gameforge ,parce que ,ils m'ont accusé d'avoir laisser mes personnages connecté toute la nuit ,ce qui est totalement faux,sans aucune raison ,ils m'ont accusé sur de faux prétexte,sa n'a aucune logique leur façon de faire,ils bannissent gratuitement sans aucune réel raison.

Kimy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kimy » 01 mai 2014, 03:21

Bonjour tout le monde,

Je me permets également d’en parler un peu du problème que nous avons eu il y a 2 mois avec ce fournisseur de jeu cité en référence, auquel nous jouions depuis 2 ans et du jour au lendemain, le support du jeu avait banni définitivement un de nos comptes qui valait plusieurs centaines d’euros, voire même plus. Un compte qui atteignait presque le maximum de niveau côté boutique (soit disant jeu gratuit et qui est très loin de l’être).
Dans un premier temps, ils nous accusaient de cacher notre adresse ip mais ce n’était pas plausible ni crédible car ce n’était pas le cas, donc ils ont changé très vite d’avis et effacé la 1ère accusation en optant une 2è encore plus ridicule et totalement fausse genre on utilisait un logiciel tiers, ce qu’ils appellent dans leur jargon dans le mmorpg « battling » donc en un mot ils nous traitaient de bot ou robot (un compte avec des avatars au top et compte rempli d’items de leur boutique) et encore crédité de pièces aion.
D’une part on se faisait accuser à tort et d’autre part on se fait insulter de machine, voire même insensés et stupides d’enfreindre leur stupide règle pour un compte aussi onéreux.

Malgré toutes les preuves fournies (screens en appui, plusieurs témoignages etc…) ce fournisseur de jeu ne voulait rien savoir. Chaque réclamation ou ticket d’ouvert est systématiquement clôturé, avec une phrase assez hautaine genre : «si tu veux des preuves, engage un avocat ». Je vous assure c’est à peine croyable et on croit rêver quand on lit cela.

Leur sanction très arbitraire sentait la grosse arnaque et préméditée, car suite à ce bannissement plus qu’abusif et très loin d’être fondé nous avions continué avec l'un de nos comptes, faire nos enquêtes sur le serveur pendant un moment et grosse surprise, au bout d’un mois de bannissement permanent de notre compte en question, on voyait toujours les mêmes et VRAIS bots qui nous ennuyaient lors de nos connexions de jeu 4 mois auparavant, qui eux avaient toujours le droit de jouer sur le serveur. Bizarre, non !!!

Nous leurs avons écrit plusieurs fois, avec des maintes réclamations etc… Mais hélas à ce jour, les uns comme les autres nous tournent le dos.
Certains nous font tourner en bourrique et d’autres ne répondent même pas.
Inutile de vous dire que depuis cette histoire qui nous a tous refroidi et totalement écoeuré, j’ai dû interdire à toute la famille de ne plus continuer à ce jeu vu l’ampleur de leurs abus de pouvoir et de leurs profits.

A ce jour, nous avons toujours plusieurs milliers d’euros qui sont bloqués et qui dorment sur un jeu pleins d'injustices car nous étions très loin et sûrement naïfs on vous l’accorde, de penser qu’une telle arnaque, de vol et d’abus de la part d’une entreprise qui est tout de même mondialement connue, puissent existés.

Cela est vraiment très dommage et assez triste, vu le nombre de gens qui apprécient les mmorpg qui la plupart assez intéressants, marrants et qui nous détendent de temps à autres, ados comme adultes (pendant nos vacances, nos congés en l'occurrence), qu’il n’y ait pas le stricte minimum de recours ou de loi qui pouvait nous protéger contre ces gens aussi malhonnêtes et profiteurs.

NB : sincèrement désolée pour le roman et merci pour votre lecture

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux vidéo »