FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AIDEZ MOI SVP DELAI 60JOURS POUR OBTENTION ATTESTATION SOLDE CREDIT

Myproject
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AIDEZ MOI SVP DELAI 60JOURS POUR OBTENTION ATTESTATION SOLDE CREDIT

Messagepar Myproject » 24 mars 2017, 19:40

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème étant en plan de surendettement je souhaite soldé tous mes créancier afin de sortir du fichage bancaire, et pour cela après paiement de mes dettes je suis obligé d'avoir l'attestation de paiement de tous les créancier. Cependant, Natixis un organisme auquel je dois rembourser un prêt faisant partie de mon dossier me dit que même si j'envoie un cheque de banque et qu'il l'encaisse tout de suite, il y'a un délai de 60 jours pour obtenir l'attestation de solde . Hors j'en ai besoin très rapidement car j'ai un projet qui demande d'être sortie du fichage bancaire. :stock: :shock: :shock: :cry:
Pouvez vous me dire comment je peux obtenir l'attestation plus rapidement svp ??? C EST VRAIMENT URGENT

Merci d'avance

actionfina017
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: AIDEZ MOI SVP DELAI 60JOURS POUR OBTENTION ATTESTATION SOLDE CREDIT

Messagepar actionfina017 » 25 mars 2017, 10:20

Action Finance Crédit vous propose des prêts entre particuliers pour vos divers besoins.
Montants entre 1000 - 40000€ de 24 à 84 mois, obtenez une réponse par SMS sous 24h
Services: Demande 100% En Ligne, Réponse immédiate, Conseil Personnalisé, Suivi du dossier par SMS
Types: Crédit Consommation, Crédit Auto, Crédit Renouvelable, Crédit Travaux, Crédit Mariage,...
Nous offrons des micro-crédits pour les petites entreprises capable de respecter leur engagement. L'offre est sécurisée, rapide et très fiable.
Email: [email protected]
Site Web: http://www.actionfinacredit-93.webself.net/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hyoga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hyoga » 27 août 2018, 20:50

Bonjour, je viens de voir votre message en faisant des recherches car ma copine est exactement dans le même cas. Nous avons fait le remboursement dès crédits il y a 2 semaines et Natixis annonce 60 jours! C’est énorme!
Avez vous réussi à l’avoir plus tôt? Est ce un délai maxi et on peut on espérer l’avoir plus tôt?
Niveau banque de France est ce que ça a été rapide ensuite? J’espère que vous verrez ce message et pourrez me répondre ou quelqu’un dans une situation équivalente.

Dav33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dav33 » 10 sept. 2018, 11:22

Bonjour, il faut envoyer un courrier en AR en leur demandant une attestation... L'attestation doit comporter au minimum les éléments cités ci dessous (attention a ce que les références de la dette soient correctement reprises - à l'identique de celle reprises dans votre plan !)
article 11 de l'arrêté du 26/10/2010 relatif au FICP :
Radiation par anticipation.
I. ― Les informations inscrites en application de l'article 10 sont radiées par anticipation dès que :
― le débiteur a justifié auprès de la Banque de France du règlement intégral de ses dettes auprès de tous les créanciers figurant au plan ou au jugement. A cet effet, le débiteur remet une attestation de paiement émanant de chacun des créanciers concernés. Ceux-ci sont tenus de délivrer une telle attestation, sur demande du débiteur, dès lors que le remboursement de la créance est effectif. Cette attestation doit notamment comporter les éléments suivants : nom, prénoms ou dénomination sociale et adresse du créancier, identification de la créance, nom, prénoms du débiteur. La délivrance d'une telle attestation intervient dans le délai d'un mois maximum à compter de la demande formulée par le débiteur ;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »