FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aides auditives

pantymfatigué
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aides auditives

Messagepar pantymfatigué » 21 mars 2023, 17:45

Bonsoir à toutes et tous

C'est le premier témoignage que j'engage étant parfaitement novice.

L'âge venant, j'ai dû me faire appareiller. Trop nombreux incidents montrant la grande fragilité de la marque US, peu fiable. Multiples sorties d'oreille débouchant sur des bris de coque trop fragile et cassante, des remplacements, des attentes sans équipement pour déboucher enfin au bout de 16 mois sur la perte d'un appareil suivie le même mois par la désagrégation de l'autre.

Avez-vous subi des cheminements semblables?

3 mois après, il m'est proposé un matériel neuf semble t'il plus résistant, moins sensible à être éjecté et assorti d'une facture globale de rééquipement intégral totalement à ma charge. Ceci sans concertation, sans échange, sans avis du constructeur, et sans intervention de l'audioprothésiste.
On vit bien une époque formidable, mais je ne puis m'y habituer, et soupçonne que l'on abuse du consommateur. J'ajoute que pour plus de 4000€ cela mérite réflexion.

Que faire?
Avez-vous des statistiques sur le pourcentage de perte ou de casse de ces appareils?
Et y a t'il certaines marques qui seraient plus concernées?

Vos avis me seront précieux, et me feront paraître moins isolé.

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Aides auditives

Messagepar charlesmelot » 25 mars 2023, 21:54

Pouvez-vous indiquer la marque de l'appareillage et chez qui vous l'avez acheté car, sans, cela sera difficile de répondre...