FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AGPM et résiliation : parcours du combattant

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

AGPM et résiliation : parcours du combattant

Messagepar RedSox » 20 févr. 2016, 15:09

Bonjour, en 2005 j'ai contracté un crédit immobilier dans une banque et une assurance garantie emprunteur, la même année bien sûr, à l'AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire).
Ayant remboursé la totalité de mon crédit le 01/02/2016, j'ai tout naturellement envoyé le 05/02 une lettre de résiliation de cette assurance avec en pièce jointe l'attestation de ma banque précisant que j'avais bien remboursé mon prêt.
Depuis c'est le silence complet ! J'ai envoyé 3 réclamations par l'intermédiaire d'un formulaire depuis leur site, mais rien !
Ah bien sûr lorsque vous visitez le site AGPM, ce sont les grands mots " écoute, entraide, éthique, solidarité ... " mais en réalité et dans la pratique, lorsque vous avez besoin d'eux, il n'y a plus personne !
Et puis quand on vous répond, c'est un général qui n'omet pas de vous rappeler son grade, histoire de vous mettre la pression et de vous impressionner, on ne sait jamais, si ça marche ! Il ne faut cependant pas oublier que ce général est en fait un simple commercial qui a mal fait ou plutôt qui a mal fait faire le travail. :evil: D'autre part, lorsque vous avez la chance d'avoir une réponse, c'est toujours la même chanson, 80% d'adhérents satisfaits, des milliers de dossiers traités, la chanson sur les OPEX et les blessés, mais votre cas à vous, et bien il faut envoyer un mail ... pour traiter votre dossier qui par ailleurs est connu.
Bref, si vous aviez envie d'adhérer et bien passez votre chemin, vous vous en porterez bien mieux.

Officiel AGPM
Représentant d'une marque

Re: AGPM et résiliation : parcours du combattant

Messagepar Officiel AGPM » 22 févr. 2016, 14:47

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message.
Votre dossier reçu seulement le 12/02 est bien en cours d'étude. Nos conseillers font tout leur possible pour traiter les demandes rapidement mais le délai de traitement prend tout de même quelques jours.
Ainsi, vous ne tarderez pas à avoir leur réponse par voie postale très rapidement.
Cordialement,
Officiel AGPM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

realiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: AGPM et résiliation : parcours du combattant

Messagepar realiste » 12 mai 2016, 14:25

Bjr.
J'espère que pour ma part la résiliation de mes 2 contrats va bien se dérouler et ne soit pas la suite continuelle de ce que je qualifierai d'inacceptable de la part de l'AGPM :
- "oubli" de mon délégué de renvoyer à la portion centrale la résiliation de ma chambre BCC alors que je quittais l'Institution
- "oubli" de mon délégué (le même) de renvoyer à la portion centrale la modification de mes 2 contrats
- début mai 2016 : très forte augmentation des cotisations sur mes 2 contrats sans avoir reçu le moindre avis, échéancier ou certificat d'adhésion annuel. Renseignement pris, enfin non, la portion centrale subissait une panne informatique, l'accès à mon compte était impossible pour cause de maintenance. J'ai quand même eu l'information 24h plus tard : c'était décoché dans mon compte, les envois n'ont donc pas été réalisés. C'est moyen moins.
En tous cas, cela fait beaucoup en moins de 2 ans sur ma personne.
Alors j'ai demandé la résiliation des deux contrats.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »