FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agissons pour l'environnement : boîte à idées

velgoda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2014, 10:37

Agissons pour l'environnement : boîte à idées

Messagepar velgoda » 07 mai 2014, 11:07

Le dernier rapport du GIEC nous le confirme, le réchauffement climatique est une réalité, nous devons agir.

Cependant, il est parfois difficile de mener des actions de protection de l'environnement au quotidien, car cela représente parfois un engagement financier important par exemple.

Je propose donc que l'on utilise ce sujet afin que chacun puisse nous présenter les actions qu'il mène au quotidien (ou des idées) pour protéger son environnement, réduire ses émissions de Co2 etc...

Existe t-il des primes récompensant les réductions de co2 ? Des primes pour l'achat de produits bio ? Existe t'il des techniques pour réduire ses dépenses énergétiques? etc... N'hésitez pas à donner vos astuces, vos idées.

Merci à tous ;)

JeanMichel3131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 11:44

Re: Agissons pour l'environnement : boîte à idées

Messagepar JeanMichel3131 » 25 janv. 2019, 11:45

Petite idée pour l'environnement :
Les pailles en métal.
Voir cet article de blog :
https://aspire-paille.fr/blogs/blog/pourquoi-lutter-contre-les-pailles-en-plastique


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
asallt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 09:11

Re: Agissons pour l'environnement : boîte à idées

Messagepar asallt » 08 avr. 2019, 13:57

Bonjour,
j'aimerais relancer le sujet sur les pailles réutilisables : quelles sont les alternatives saines (dans le sens sans risque pour la santé) aux pailles jetables ?
J'ai été tentée par les pailles inox, mais j'ai quelques crainte quant à leur utilisation par de jeunes enfants (principaux utilisateurs de pailles à la maison) ...
Si vous avez essayé d'autres alternatives, je suis intéressée par vos retours ^^

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection de l'environnement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus