Il y a un mois je me rends dans une agence Orange *. Je souhaite changer mon offre pour bénéficier d’un nouveau portable, mon téléphone Nokia ayant rendu l’âme après 3 ans de bons et loyaux services.
Après 1h d’attente, baigné dans la petite musique douce, les lumières tamisées, et les conseillers tous plus souriant les uns que les autres, on appelle mon nom… malheureusement pour moi, ce sera le petit gros et non pas la jolie brune du fond, pas de bol!
Néanmoins, mis en confiance par l’ambiance du monde merveilleux d’Orange, je me laisse convaincre par le conseiller de souscrire une première offre pour avoir moins chère le téléphone que je souhaitais. Cette offre devant être automatiquement changer, après 15j par ses soins pour la formule que je voulais souscrire au départ. J’accepte naïvement, tout heureux de repartir avec mon nouveau portable et mes nouveaux abonnements…
Je vous le dis tout de suite, le comte de fée s’arrête là!
Depuis lors, entre les différents problèmes techniques, les documents que l’on avais oublier de me remettre, et les factures incompréhensibles, je suis retourner 5x à l agence en plus des innombrables coups de téléphone aux services clientèles d’Orange.
Et tout çà pour quoi? Pour rien! Parce que chez orange on est très fort pour vous refiler des abonnements qui rapportent des primes au conseiller.. Par contre, beaucoup moins, pour résoudre les problèmes. J’en suis donc à devoir payer 2 factures pour les 2 prochains mois et à fermer ma gueule!
Alors, bien sur, on vous accueil toujours avec des grands sourires. La palme revenant au responsable de l’agence, un petit faux cul à moitié chauve, le sourire en coin coller au lèvres, prétentieux, et d’une arrogance bien au dessus de la moyenne. Juste bon à bomber le torse, et à voler au secours de « miss grognace », sa conseillère préférée, lorsque qu’un client excédé hausse le ton.
Ah oui, vous devez surement vous demander qui est « miss grognace »?
Une potiche, coiffée à l’explosif, avec son odeur de transpiration résiduelle qui l‘accompagne, et un jeans tellement usé qu’il craque au niveau de son volumineux postérieure quand elle va retirer un document à l’imprimante! Véridique, et tellement drôle sur le moment…
Voilà tout çà pour vous dire que chez Orange le respect du client est loin d’être une priorité, et d’être plus que méfiant, quant vous vous rendez dans leur agence *. Surement une des plus rentable de France, mais pas à cause de la compétence de son responsable. Uniquement à cause de la richesse relative de la population locale. Tout comme l’Intermarché ou le garage Toyota du coin sont parmi les plus rentables de ces sociétés….