FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AFUB qu'en penser

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

AFUB qu'en penser

Messagepar cricri59 » 23 janv. 2013, 12:04

Bonjour
que penser de l'Association Française des Usagers des Banques (AFUB)
certe animé par des bénévoles
peut on faire confiance a cette association ?
a plus

Indiciel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: AFUB qu'en penser

Messagepar Indiciel » 07 févr. 2013, 11:11

Bonjour
Je viens de leur envoyer un courriel hier. J'attends une réponse et ainsi mettrait en ligne celle-ci si je l'obtiens.
Amicalement!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fzimmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: AFUB qu'en penser

Messagepar fzimmer » 29 mars 2017, 02:03

Bonjour,
j'ai fais appel à cette association pour une analyse TEG d'un prêt immobilier. Il est impossible de les joindre par téléphone, et j'ai compris qu'il fallait adhérer (65 euros) pour obtenir des réponses. J'ai payer l'inscription, ils m'ont ensuite écrit qu'il fallait demander une pré-analyse à un technicien externe. Pour faire une histoire courte, le technicien a révélé un problème d'annualisation dans le contrat de mon prêt (sans prendre en compte tous les documents fournis). Il m'a ensuite dit de demander conseil aux juristes de l'AFUB pour connaitre la suite, il m'a aussi proposer de faire un dossier technique complet pour 200 euros. Après demande de conseil à L'AFUB, j'ai décidé d'aller de l'avant et commandé un rapport technique complet. J'ai envoyé l'argent, après réception, le technicien m'a envoyé par courriel le dossier technique pour validation (avant envoi par courrier postale). J'ai contesté car il n'avait pas tenu compte de tous les documents du dossier (de nouveau), et a essayer de me faire payer une 2ieme fois en avançant la théorie que je lui soumettait un 2ieme prêt (car il n'avait pas lu les pièces fournies en plus du contrat depuis le 1er jour). J'ai vraiment sentis que mon analyse avait été faite en 10mn, suivant un modèle pré-établis. Ce monsieur est dans un filon juteux (avec l'AFUB), je pense qu'il traite des dizaines de dossiers par jour, j'ai remarqué qu'il avait la mémoire courte et de gros problèmes de suivis... J'ai demandé remboursement car le travail n'avait pas été fait correctement et le dossier fournit était fragile, donc inutilisable. Je n'ais jamais obtenu gain de cause, même en expliquant le problème précisément et chronologiquement à un juriste de l'AFUB (email resté sans réponse). L'expérience à été mauvaise pour moi, peut être qu'elle a été ou sera bonne pour d'autres, mais perso, je ne recommanderais pas cette association...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »