FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Affaissement dalle maison: quelle aide assureur Habitation?

barichou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Affaissement dalle maison: quelle aide assureur Habitation?

Messagepar barichou » 09 déc. 2013, 13:13

Je viens de découvrir l'affaissement de la dalle RDC de la maison que j’habite depuis 22 ans : Quelle aide (expertise, financement réparation, défense-recours , …) puis-je attendre de mon assureur Habitation & Défense Recours?
Il s'agit manifestement d'une conséquence du choix, par le constructeur de la technique de la dalle flottante, associé à une mauvaise réalisation ET/OU de phénomènes climatiques sécheresse / humidité!
Les dégâts aujourd’hui sont visuels (espace 10 mm entre bas doublage interne des murs et dalle ) mais ils pourraient devenir plus grave : rupture tuyaux chauffage, écrasement canalisation évacuation, affaissement des doublages internes, …).

balleverte92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Affaissement dalle maison: quelle aide assureur Habitati

Messagepar balleverte92 » 18 déc. 2013, 16:27

Bonjour,
Si vous arrivez à déterminer que la dalle s'est affaissée suite à un événement climatique c'est la garantie "Événements climatique ou force de la nature". Si cela est du à un dégât des eaux c'est votre garantie "Dégats des eaux".
Si la dalle s'est affaissée sans raison particulière, vous devez avoir dans votre contrat d'assurance habitation une garantie "Tous risques immobiliers". Il faudrait que vous regardiez dans vos conditions générales les détails de cette garantie.
Vous pouvez regarder sur cette page cela vous éclairera peut être ...
http://www.acommeassure.com/assurance-habitat/tous-risques-immobiliers
Bon courage pour vos démarches !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marion59166
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Affaissement dalle maison: quelle aide assureur Habitati

Messagepar marion59166 » 29 janv. 2014, 14:38

Bonjour,

Nous avons acheté notre maison en mai 2010.
J'ai moi aussi ce soucis depuis mars/avril 2013... Suite aux gelées etc... Ma terrasse s'est d'abord fissurée puis enfoncée par endroit (3 ou 4 carreaux max)....
Je ne m'étais pas plus inquiétée que ça à ce problème car nous étions déjà en train de refaire la toiture suite à la découverte d'un mérule dans les combles.... Et oui, on a la poisse ou on ne l'a pas....
Seulement maintenant, ça m'inquiète vraiment, la terrasse s'enfonce de plus en plus (je n'ose plus laisser les enfants jouer dessus car je ne sais pas vraiment ce qu'il y a en dessous...) et maintenant des carreaux de carrelage ainsi que les joints se cassent à l'INTERIEUR de la maison et il y a des fissures au niveau des cloisons, comme si les murs s'écartaient....
Que puis-je faire ? Votre assurance a-t-elle pris en charge votre problème ? Quelle est la marche à suivre ?

Cordialement,
Marion

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »