FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

adoucisseur d'eau

Gdromardeche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2015, 15:18

adoucisseur d'eau

Messagepar Gdromardeche » 12 août 2015, 15:29

Bonjour,
Je possède un adoucisseur Hygieau depuis trois ans, il est régulièrement entretenu par la société. Pourtant, il se forme systématiquement de minuscules grains de calcaire qui finissent par obstruer les filtres de mon lave-linge et de l'arrivée du WC. Je suis obligée de les démonter et de les nettoyer régulièrement, sinon, mon lave-linge arrête son programme est affiche "problème d'alimentation". Situation très désagréable !
Le "technicien" n'a pas la solution ! ???
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils.

bdd071
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2012, 23:55

Re: adoucisseur d'eau

Messagepar bdd071 » 25 août 2015, 22:18

Bonjour,

Peut être une piste : des grains de calcaire semblent se former à la suite du traitement de l'eau par un procédé de magnétisation de l'eau : passage rapide dans un double champ magnétique élevé, dont on alterne le sens du champ. Soumises au champ magnétique, les molécules de calcaires subissent un changement d'état (et non pas de formule chimique), qui a pour effet de rompre la cohésion, et d'empêcher la cristallisation sur les supports (robinets notamment, surfaces etc...). En revanche, l'expérience chez les utilisateurs montre quelques agglomérats sous forme de billes, qui sont piégées par les "mousseurs" des robinets. Ces billes n'étant pas colmatées au mousseur, elles partent très bien au démontage du mousseur.
Il n'est pas impossible de combiner effet magnétique et adoucisseur au sel.
Il faudrait demander à la société si leurs adoucisseurs sont pourvus d'un magnétiseur. Mais vont-ils l'avouer ?
Pour info un petit papier sur le sujet :
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fiches/Divers/Realisez%20un%20antitartre%20magnetique/index.pdf


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus