FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adhérents de l'AFER, méfiez-vous !!!!

bocca 30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 juil. 2015, 10:53

Adhérents de l'AFER, méfiez-vous !!!!

Messagepar bocca 30 » 10 sept. 2020, 17:29

Clients depuis près de 30 ans, il devient de plus en plus difficile de se faire entendre auprès des représentants de l'AFER !!!
Nous avons réalisé en date du mardi 25 août un arbitrage directement sur leur site qui a été confirmé et enregistré à 15h59, soit avant 16h, ce qui signifie que l'opération devait être effective le lendemain.
6 jours plus tard, rien n'apparaissant sur notre compte, nous avons téléphoné au bureau de Nîmes où il nous a été confirmé , après que notre interlocutrice ait vérifié la prise en compte de l'arbitrage, que celui-ci serait bientôt effectif avec la date de valeur du 26 août. Il y avait, d’après elle, du retard dans le traitement des opérations.
Quelques jours plus tard, c'est apparu : en date de valeur du 26 août MAIS avec la valeur unitaire du 2 septembre !!! Et bien sur, à leur avantage car elle était inférieure à celle de la semaine précédente !!!!
Nous avons donc retéléphoné au bureau de Nîmes qui devait contacter le siège pour leur faire part de l'erreur (volontaire ou pas ?) puis nous rappeler.
Et bien sur, RIEN !!! Toujours rien de rectifié !!!
Alors, mesdames et messieurs, anciens adhérents ou futurs adhérents, MEFIEZ-VOUS !!!!
Encore du retard dans leur travail ou volonté de gagner plus d'argent sur notre dos ?
Nous vous tiendrons au courant

PebOrleans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2020, 21:03

Re: Adhérents de l'AFER, méfiez-vous !!!!

Messagepar PebOrleans » 11 sept. 2020, 21:24

Je confirme un autre malfonctoinnement de ce system d'Assurance Vie (j'en ai eu plusieurs et les ai tous liquides), la plupart cela s'est deroule assez rapidement et sans difficultes admnistratives. Si AFER est tres doue pour faire de la publicite sur le cote "bon pere de famille" inspirant confiance, il faut se mefier de la difficulte que l'on rencontre lorsqu'on veut recuperer son argent. Certes ces comptes rapportent de l'argent mais les sommes qu'ils vous ponctionnent a la sorte entament sacrement les benefices. Bien lire les petites lignes.
Pire, lors de deux successions j'ai rencontre les pires difficultes du service dedie pour obtenir des reponses, puis les documents ncessaires a la realisation des comptes dont j'etais co-beneficiaire. Il a fallu les relancer a de multiples reprises malgre l''envoi en recommande du certificat de deces, aucun reponse. Relance sur relance, ils finisssent par s'abriter derriere des delais administratifs, puis par des pseudo non reception de documents pourtant dument envoyes. Pour la seconde, plus de deux mois apres le deces, et malgre de nombreuses relances (courrier, mail, telephone), je n'ai toujours recu aucun document. Ils ont laisse trainer les liquidations de mes co-heritiers sans jamais les relancer, afin de conserver les fonds et faire durer la procedure. Ce systeme qui consiste a trainer des pieds pour ne pas honorer les comptes de leurs adherents ne les flatte pas. Il faut rester vigilant et les harceler. Ce n'est pas une pratique normale, et une fois de plus je n'ai jamais rencontre une telle resistance passive chez leurs concurrents. Il est donc bon de savoir que lorsque vous confiez votre argent a AFER, vous n'etes pas pret de le revoir...A bon entendeur !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ayves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 avr. 2015, 13:52

Re: Adhérents de l'AFER, méfiez-vous !!!!

Messagepar ayves » 27 janv. 2022, 09:43

Pour ma part j'ai un chèque qui se promène depuis le 2 décembre.
A ce jour rien; j'ai envoyé un courrier en accusé de réception avec un rib et une photocapie
du passeport... Rien aucunes réponses à ce jour!
Mon avis, comme dit le titre à fuir
Pas sérieux ainsi que Aviva qui s'occupe des assurances pour maisons et autres

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus