FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adaptateur TNT

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Adaptateur TNT

Messagepar moderateur » 30 oct. 2007, 14:57

Ces appareils permettent de recevoir la télévision numérique terrestre sans avoir à changer de téléviseur. Comment jugez-vous le vôtre ? Ses options sont-elles indispensables ? Et surtout, l'image est-elle de qualité ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 30 oct. 2007, 15:35

Je pensais que l'image serait de meilleure qualité , quant aux programmes gratuits c'est vraiment pas terrible.En fait on nous dirige vers des abonnements payants , c'est tout simple .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT

Messagepar visiteur » 30 oct. 2007, 16:27

Bonjour, j'ai un récepteur TNT Sagem (ref:PVR6280) avec disque dur 80 Go intégré et double tuner donné pour 40h de programme enrgistrable.
Je tiens à dire que j'en suis totalement satisfait, j'ai depuis 1 an et demi un écran LCD et je dois dire que je vois véritablement la différence, surtout que là où j'habite(93360), l'antenne collective est mal installé où alors il y a pas mal de parasites. Losrque j'allume ma télé, j'ai soit un peu de neige ou une image double (pas flagrante mais existante quand même..) Et lorsque je mets en fonction mon récepteur TNT, l'image n'a plus rien à voir et cela est encore plus agréable sur un LCD, car j'ai mon appareil depuis 2 ans et avant d'avoir mon lcd j'avais une télé classique, je peux donc comparer. L'image est donc formidable sauf si vous êtes à moins d'un mètre vous pouvez voir des pixels, ce qui n'est pas très agréable (mais une télé n'est pas fait pour se regarder à moins d'un mètre, alors...) Quant aux options, j'ai un disque dur intégré, fini les cassettes vidéo à acheter, étiqueter, vérifier le contenu avant de lancer un nouvel enregistrement, l'appareil fait donc office de magnétoscope, vous indique le reste de place disponible pour d'autres enregistrements. Possiblité de faire des enregistrements journalier, hebdo, (très pratique pour enregistrer des séries TV. Il y a un double tuner, vous pouvez donc enregister un programme et en regarder un autre. Il y aussi l'option timeshifting qui permet de regarder un programme avec un différé de 30 minutes maximum. Vous regarder un programme, le téléphone sonne, vous pouvez mettre pause, répondre au téléphone et reprendre ensuite le cours de votre programme, ce qui permet de ne rien manquer (gadget en apparence, mais en fait très pratique), vous pouvez même, enregister un programme sur une chaine et regarder une autre chaine en différée (options cumulatives). Menu facile et intuitif, vous êtes fatigué, vous vous endormez, vous devez sortir, il n'y a qu'à appuyer sur un bouton pour déclencher un enregistrement jusqu'à 4 heures par tranche de 30 min.
Pas la peine de chercher une cassette ou cd avec de la place dessus.
Lorsque vous zappez, vous avez l'intitulé du programme qui est diffusé avec l'heure de début et de fin et le programme suivant (disponible que si la chaîne transmet l'information).
Avec la TNT vous pouvez aussi, quand la chaîne ou le programme le permet, avoir un son home cinéma et de la VO pour ceux que cela peut interessé (option lié à la chaîne d'abord et peut être tout même à l'appareil en dernier lieu).
Reproche : appareil vendu pour 40 heures de programme enregsitrable, c'est faux environ 34 heures (ou alors j'ai loupé quelque chose..), affichage archaïque et n'a pas de fonction "sleep" qui permet de lui dire de s'éteindre après que vous soyez endormi (l'appareil reste allumé toute la nuit).
Comme vous l'aurez compris je suis très satisfait, aussi bien pour la qualité d'image que les options..
Cordialement.
Boris

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 30 oct. 2007, 17:49

Tout a fait d'accord avec toi.
S'il n'y avait pas des imbéciles pour payer on en serait pas là.
Au début de canal + les gens se sont abonnés pour voir surtout du X
Avec Canal Sat, Tps etc... ça sert à quoi toutes ces chaines? Les gens n'ont quasiment pas le temps de les voir donc totalement inutile.
Et puis les petits travailleurs qui ont tout juste de quoi s'offrir une télé qu'est-ce qu'ils font? En plus ils devront acheter un décodeur.
Il n'y en à que pour les riches et le gouvernement est le premier à s'en mettre plein la (les) poche(s) car la TNT à été créée pour ceux qui peuvent se la payer.
De plus quoi de plus que l'hertzien.
A part la 1,2,3,5,6 le reste c'est quoi ?
De la M....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT

Messagepar visiteur » 30 oct. 2007, 17:50

Tu devrais mentionner d'abord combien cela t'a couté.
Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT

Messagepar visiteur » 30 oct. 2007, 17:53

Entirement d'accord avec ce qui est dit sur le Sagem, que j'apprécie également beaucoup pour sa souplesse d'utilisation en "magnétoscope"
Un seul regret : transfert impossible sur autre support ; une prise usb en sortie aurait été la bienvenue.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT

Messagepar visiteur » 30 oct. 2007, 19:48

Mon installation est à minima.
En effet je suis câblée d'office par l'immeuble, et Noos ne fournit
qu'une partie de la TNT (bien avant la mise en route officielle). Si
l'on veut l'avoir en totalité ce n'est plus l'abonnement d'entretien
payé par le bailleur (HLM) et répercuté sur les charges locatives
mais, peut-être dix fois plus cher...
Donc récemment, suite à des dysfonctionnements récurrents du
câble je me suis équipée d'un décodeur TNT Thomson - simple
tuner - et d'une petite antenne intérieure amplificatrice Philips
(coût total environ 80 € sur ebay) . Cela fonctionne plutôt bien
(j'habite un 1er étage parisien) après avoir trouvé la place idéale
pour l'antenne - proche de la fenêtre - et permet tout de même
plus de diversité malgré les rediffusions.
Evidemment je ne peux enregistrer toutes les chaînes TNT
puisqu'elles ne passent pas en totalité par le tuner de
l'enregistreur (DVD) ou du magnétoscope.
C'est en sorte une double intallation (améliorable ?) simplifiée
par une prise multiple Péritel.
Une "téléphage".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TNT

Messagepar visiteur » 30 oct. 2007, 20:32

je possède un décodeur PHILIPS réf DTR210.
Qualité d'image impeccable quelque soit l'endroit où je me trouve (PARIS ou Bretagne).Installation très aisée.Quand on a aussi un TV de la même marque possibilité d'utiliser une seule et même télécommande.
18 chaines c'est quand même mieux.Je ne suis pas fan de TF1-FR2 et FR3

Ppsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2004, 14:54

re: Nouveau Forum

Messagepar Ppsy » 31 oct. 2007, 18:59

Je suis plutôt très content de mon double tuner + disque dur de 60 giga de la marque Optex ORT 8990 que j'ai depuis plus de 2 ans. L'image est incontestablement meilleure, avec une très bonne netteté et disparition de la neige qui existe plus ou moins sans TNT.

Par contre, le délai de mise en route est long, et parfois il y a quelques "ratés" d'images qui se fige 1 ou 2 secondes.

Pas de problème pour l'enregistrement... que je peux transférer sur mon PC (avec quelques péripéties car mon PC est éloigné de ma TV... or j'ai besoin de l'écran TV pour les manipulations... mais j'y arrive!) : format fichier .VID qui peuvent être transformer par le logiciel fourni avec la TNT en un MPEG2 bizarre dont j'ai beaucoup de mal à faire quelque chose à l'aide des logiciels libres. J'aurais aimé pouvoir les transformer en un format lisible sur mon ancienne platine DVD de salon... Pour l'instant j'en suis là à ce sujet. Dommage! d'autant plus que j'aimerais garder certains enregistrements... qui s'accumulent sur le disque dur!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 05 nov. 2007, 21:55

Il n'y a pas que les riches qui peuvent se payer la TNT ... n'oublie pas se sont des chaînes gratuites (pas terrible mais pour les personnes âgées çà passe le temps) et certains foyers , au RMI ,ayant les alloc et la prime à l'emploi s'achètent des écrans plats (je sais de quoi je parle!!). Alors parlons de réalité aujourd'hui...
pour ce qui concerne le prix : environ 80 €pour un double tuner et la réception dépend du lieu de résidence.
Il reste le cinéma pour les vrais amateurs : 8 € la place !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus