FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action de groupe contre Apple

monimos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2015, 10:50

Action de groupe contre Apple

Messagepar monimos » 18 déc. 2015, 11:39

Bonjour,
Je souhaite lancer une action de groupe contre Apple.
Il se trouve que cette entreprise nous impose l’achat de nouveau téléphone, en imposant un ralentissement des encens. En effet j’avais un 4s qui fonctionnait très bien. Afin de le donner à mes parents. J’ai fait une restauration via iTunes. Voient qu’iOS 6 fonctionne merveilleusement bien, sûr ce téléphone. Je souhaitais rester sur cette version. Chose impossible ! Le passage en iOS 9 est obligatoire. Malgré ma volonté, je fais le passage en iOS 9 et là, le pensable arrive. Appareil extrêmement lent ! je passe voire un Apple Store et ils confirment ce dont je passais. Il est impossible de revenir en arrière. De plus ils trouvent normal qu’il soit lent, car c’est un iPhone 4s sous iOS 9 et iOS 9 est plus lent qu’iOS 6 sur ce modelé ! Mais pourquoi nous imposer la mise à jour alors ? Vu que la lenteur vient de la mise à jour et non du téléphone !
Ce même problème de lenteur est constaté plein d’autres modèles. Chaque mise à jour apporte un lot de lenteur. Je trouve ainsi inadmissible que Apple, bloque la possibilité de revenir à une version qui convient à nous consommateur. Avec l’excuse que cette version est meilleure. Non Apple, cette version est meilleur pour toi pas pour moi. La version que j’ai est très bien et me convient parfaitement, pourquoi m’imposer une autre ?!
Il nous impose a tel point la mise a jour, que même si je dispose de l’image de réinstallation d’iOS 6. Les serveurs m’empêcheront de re-installer cette version, si une plus récente existe.
J’ai acheté un produit avec une version A. Je suis extrêmement satisfait de ce produit et de cette version. Pourquoi m’imposer l’installation d’une autre version ? Sans que j’aie la possibilité de revenir en arrière en plus !
Pour vous est-ce normal cette logique dont ont vous impose les mises à jour, sans pour autant pouvoir revenir en arrière ?

PIECEJAMAIS RECUE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2014, 21:01

Re: Action de groupe contre Apple

Messagepar PIECEJAMAIS RECUE » 10 janv. 2016, 22:13

J'ai pour ma part 3 Iphone 4S (1 pour chaque enfant) qui viennent de tomber en panne de manière quasi concomitante, pour panne de charge de batterie. La panne a tout l'air de ressembler à une obsolescence programmée. Vivement l'action de groupe contre l'obsolescence programme des i-phone ! Et pour les engagements liés au développement durable et aux engagements pris contre le réchauffement climatique à la COP 21 Apple est bien éloigné d'une démarche exemplaire, et donne le plus mauvais exemple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ybernel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 mai 2010, 09:30

Re: Action de groupe contre Apple

Messagepar Ybernel » 20 janv. 2016, 10:59

J'ignore de quelle manière il est juridiquement possible de contraindre les éditeurs de logiciels à conserver aux acheteurs l'accés aux anciennes versions de leurs logiciels, mais il est évident qu'il y a abus, et je souhaiterais, moi aussi, que Que Choisir ? s'en saisisse : :idea:
- ne sommes-nous pas propriétaires de la licence des logiciels au moment de l'acquisition de notre matériel ? Pourquoi alors nous interdire la possibilité de revenir sur l'ancienne version de notre choix ? :evil:
- un autre problème réside dans l'achat de logiciels sur les Stores : que faire si le produit présente un défaut de conformité et ne répond pas à mes attentes ? Dans le réel, il y a la garantie ; mais dans le virtuel ? :geek:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus