FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acte déloyal SIXT

AK91391
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2021, 07:23

Acte déloyal SIXT

Messagepar AK91391 » 27 juil. 2021, 08:55

Bonjour,
Je souhaite partager une situation contraire à la déontologie que je vis depuis juin dernier.

Je trouve incroyable qu’on incombe une responsabilité dommageable à mon égard alors que tout a été fait dans les règles

Lors de la prise de véhicule en présence de l’agent sixt j’ai fait constaté le dommage matériel alors que je posais mes affaires à l’arrière
L'agent ayant été présent tout le long pour la présentation du véhicule garé au parking commun de la gare
Par ailleurs dès mon retour j’ai informé l’agent présent de restitution pour lui confirmer que cela a été déclaré avec l’agent.
Il a d’ailleurs constaté que les dommages étaient anciens
Lorsque j’ai eu la facture SIXT, quel choc ! j’ai tout de suite contacté l’agence Sixt et j’ai eu au téléphone le même agent que la restitution qui m’a confirmé que c’était une formalité automatique avant le nettoyage du véhicule et qu’il n’y avait pas de souci qu’il était bien au courant de la situation . Il m'a confirmé faire le nécessaire et s'est même excusé du process.

Je trouve scandaleux qu’on m’impute un dommage qui ne relève pas de ma responsabilité et j'ai prié SIXT de se rapprocher du conducteur précédent et vérifier que leurs agents réalisent bien leurs missions.

En tout état de cause je refuse de payer une facture imputable injustement
Par ailleurs je n’étais pas seule lors de la prise du véhicule et j’ai un témoin pour prouver ma bonne foi.

Enfin je trouve ces agissements contraires aux règles de l’art et totalement frauduleux.

Je laisse le soin de vérifier la chronologie de la réservation antérieure du véhicule. L'analyse de la vidéosurveillance pourra aussi démontrer que le véhicule était déjà endommagé.

Est-ce une tactique déloyale de la part de Sixt à l'égard d'une femme pour abuser de sa bonne foi.
En effet, lors de la prise du véhicule j'ai été fortement étonnée que les 2 clients devant moi dont un régulier ont eu des véhicules de gamme basique et moi une Volvo SUV dernier cri ? C'est tout de même curieux à bien y penser. Est-ce à dire que c'est plus facile de faire passer de tels actes frauduleux chez une femme ?
Dont acte.

Je trouve inacceptable qu'on essaie d'imputer un acte alors que je n'ai rien fait et qu'on me pousse à me rapprocher de ma banque pour récupérer de l'argent de manière malhonnête.... C'est inadmissible.
Merci donc à Sixt de faire son travail dans la légalité et de ne pas abuser de la bonne foi de ses clients.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Acte déloyal SIXT

Messagepar valioud » 09 août 2021, 14:41

Lors de la prise de véhicule en présence de l’agent sixt j’ai fait constaté le dommage matériel alors que je posais mes affaires à l’arrière
Que veut dire cette phrase ? Que l'état des lieux établi lors de la prise du véhicule le mentionne ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
En savoir plus