FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acheter une cartouche HP compatible

manimal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:23

Acheter une cartouche HP compatible

Messagepar manimal » 15 oct. 2008, 21:18

Bonjour,

J''ai une HP PSC 950 (All In One) et j''aimerai mettre des cartouches mais pas de la marque HP. Il y a tellement de proposition que je ne sais quoi prendre.

J''ai alors prix au hasard deux cartouches couleur et N&B mais elles ne sont pas reconnu par mon imprimante, ces cartouches n''ont pas de marque.

Pouvez-vous me conseiller sur une marque en dehors de HP bien sur.

Merci
Pascal

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

re: Acheter une cartouche HP compatible

Messagepar gilu » 17 oct. 2008, 07:49

Il se peut que votre imprimante n''acceptera pas de cartouches compatibles d''une autre marque,du fait que le fabricant l''a équipée d''une"puce" n''autorisant que l''usage des cartouches maison
gilu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Acheter une cartouche HP compatible

Messagepar visiteur » 18 oct. 2008, 09:41

=========
Le 17/10/2008 08:49:23, gilu a écrit:
Il se peut que votre imprimante n''''acceptera pas de cartouches compatibles d''''une autre marque,du fait que le fabricant l''''a équipée d''''une"puce" n''''autorisant que l''''usage des cartouches maison
=========
Ca dépend du type de l''imprimante.
La solution est de réutiliser la cartouche d''origine en la remplissant d''une encre compatible. Là aussi, il n''y a pas d''encres compatibles pour TOUS les types de cartouches.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Acheter une cartouche HP compatible

Messagepar visiteur » 22 oct. 2008, 15:22

attentiobn, j''ai acheté plusieurs fois des "copies" chez carrefour ou darty pour mon imprimante hp 7260... j''ai arrêté les frais....elles ne rentrent pas dans les "cases" de l''imprimante;.gaint ???000000000 car double dépense!!! est-ce fait expres ??? quand on retourne les cartouches vides à HP..ils ne bronchent pas - dans tous les cas- et pourraient peut-être faire un geste pour la planète , remercier, ou envoyer un ticket de réduction...ce serait un échange appréciable, mais qui est le gagnant dans l''histoire ????(HP bien entendu;....)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Acheter une cartouche HP compatible

Messagepar visiteur » 24 oct. 2008, 09:48

SURTOUT NE pas acheter des cartouches compatible,c''est malheureux ,mais il faut savoir que les cartouches compatibles sont de moins qualite que les originaux quelques soit la marque d''imprimante,avec le temps les cartouches compatibles vont bouché le passage de l''encre sur le papier et cela va bloqué votre appareil,j''ai fais l''experience,le mieux trouver le magazin (internet )qui vous fait le prix le interessant,et demander à plusieurs personnes et vous ferez ,vous reviendrez ausx originaux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Acheter une cartouche HP compatible

Messagepar visiteur » 08 nov. 2008, 20:45

Je posséde deux hp psc2110 qui a 5 ans et une ET une 5280 neuve ; je n''ai jamais eu de problème de ce genre alors que je recharge mes cartouches moi-même depuis le début !
J''avais aussi une Canon mp150 vue excellente à tout point de vue et dont je rechargeais aussi les cartouches à la seringue . Le seul problème ce sont les messages d''erreur et les teintes approximatives en photo . Aucune de ces imprimantes n''a refusé de fonctionner après plusieurs recharges.
Avantage majeur les têtes sont intégrées aux cartouches ce qui élimine le risque de boucher les buses : il suffit de changer la cartouche pour résoudre la panne !

ugol1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2012, 12:17

Re: Acheter une cartouche HP compatible

Messagepar ugol1 » 08 déc. 2012, 12:45

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait le choix d'acheter des cartouches jet d'encre compatible pas chères mais garanties. J'ai déjà tué une imprimante avec des cartouches discount, donc stop. Je prend maintenant des cartouches de marque Armor (2 ans de garantie) et en cas de panne d'imprimante ce fabricant prend en compte la réparation de la machine ! Même les toners de cette marque sont garantis à vie...
Je les achète sur www.tonershop.fr
Voili voilou...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus