FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acheter appartement avec amiante dans les parties communes?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Acheter appartement avec amiante dans les parties communes?

Messagepar visiteur » 10 févr. 2010, 02:09

Bonjour.

J''envisage d''acheter un appartement dernièrement visité. La résidence est de 1986, contient de l''amiante autour des canalisations dans les parties communes, et dans les caves. Cependant pas d''amiante au sein de l''appartement ( certifié sur le constat remis à l''actuel propriétaire par les anciens).

L''appartement m''intéresse beaucoup. Est-il judicieux selon vous d''effectuer l''achat d''un bien comme celui-ci?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Acheter appartement avec amiante dans les parties communes?

Messagepar visiteur » 23 févr. 2010, 06:12

Bonjour,

Victime d''un faux diagnostic amiante, je vous déconseille d''acheter un bien qui se trouve sur un site "pollué". Ou alors, maîtrisez bien votre dossier (ne commettez pas mes erreurs...)
Faites refaire à vos frais un nouveaux diagnostic par un autre organisme (renseignez-vous par exemple sur un site de vente entre particuliers, leurs diagnostiqueurs sont très compétents) afin de vous assurer vraiment de la non- présence, une erreur est possible par un diagnostiqueur qui se serait entendu avec le vendeur, les témoignages attestent de ces pratiques...j''en suis la preuve!
Si j''avais investi dans 250 euros de contre-diagnostic, j''aurais épargné 11000 euros de procédure judiciaire que je ne suis pas sûre de gagner à cause du fameux "acheter un bien ancien en l''état"...
Il faut savoir aussi que l''amiante, si elle est confinée,"neutralisée" et non friable n''est pas dangereuse. Le seule inconvénient, c''est que son confinement est consommateur d''espace, vous n''aurez plus alors la même superficie, il faut donc renégocier le prix de votre bien...par ailleurs, il faut s''assurer de la qualité des matériaux sur lesquels elle est posée pour se prémunir de sa dangerosité et qu''elle ne devienne pas friable. SI tel est le cas, je vous déconseille fortement de continuer dans votre achat.
Sinon, si l''amiante est bien maîtrisée, on peut vivre avec, en connaissance de cause mais...pensez à la revente, votre bien sera de toutes façons toujours un peu suspect...
Bonne chance!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Acheter appartement avec amiante dans les parties communes?

Messagepar visiteur » 26 févr. 2011, 14:43

Je ne peux m''empêcher de rebondir sur les diagnostiquueurs de sites de vente entre particuliers qui seraient plus compétents.

Savez vous comment on le devient ?
Non ?

Il suffit de payer une redevance mensuelle au site, c''est tout. C''est aussi simple que cela.
Et c''est pareil pour tous les sites, sans exception, qui vous proposent le diagnostiqueur le plus proche de chez vous, le diagnostiqueur recommandé ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »