FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achats sans code d'authentification sms apres usurpation CB

Pk_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achats sans code d'authentification sms apres usurpation CB

Messagepar Pk_ » 17 nov. 2016, 16:13

Bonjour, je viens poster ici car je me pose réellement des questions quant au niveau de sécurité des paiements par CB sur le site Cdiscount.

Voilà maintenant près de 5 ans que je commande régulièrement sur ce site, jusqu'ici tout allait plutôt bien (malgré quelques remboursements trèèès tardifs...).

Le 30 septembre : conflit avec un "proche" / 1h après --> sms recus de code d'authentification pour des paiements de 609.99€ et 199.99€ :shock: :shock: --> opposition CB faite directement !

Le 4 octobre : en checkant mon compte en banque je vois : 69.00€ et 50.00€ de prélevés le 30 septembre pour le site Cdiscount...
Je m'empresse donc d'appeler Cdiscount afin de savoir si la personne qui avait pris ma carte a pu réussir a faire des achats sur le site ; aucun moyen de le savoir... Je reste dans le flou a ce moment là ne sachant pas si cela etait dû a une erreur du site ou vraiment une utilisation frauduleuse de ma carte (sachant que j'ai des mensualités a honorer envers ce site).

Le 5 octobre : J'envoie un relevé de banque avec cachet de l'établissement pour prouver au site que j'ai bien été prelevée de ces deux sommes. Réponse du SAV : Documents non conformes... ils ont besoin de mon relevé définitif de banque, ok.

Le 6 novembre : J'ai enfin recu le relevé définitif, youpi, je l'envoie aussitôt! Réponse du SAV : Documents non conformes...

Le 16 novembre : Je recois un appel de Cdiscount qui me dit qu'ils n'ont aucune trace de ces commandes, mais qu'ils vont continuer a chercher.

Aujourd'hui (17 nov.) : Cdiscount m'annonce que c'est du au vol de mes numeros de carte (en me précisant le nom et l'adresse du *** ainsi que les achats effectués) et qu'ils n'y sont pour rien.

Ma question est : comment la personne a pu passer commande et la recevoir alors qu'elle n'avait pas accès aux codes d'authentification que la banque m'a envoyé (sachant que l'usurpateur n'est vraiment pas une lumière...)? Et, est ce possible que Cdiscount se passe de cette verification pour certaines commandes (sachant qu'en etant cliente reguliere j'ai toujours eu besoin d'entrer ce code recu par sms pour valider la commande)?

Merci d'avance pour vos réponses.

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Achats sans code d'authentification sms apres usurpation CB

Messagepar matt68fr » 21 nov. 2016, 21:22

Bonsoir

Vous auriez dû déposer plainte (police ou gendarmerie), ça aurait été par la suite le problème de votre banque (qui par ailleurs détecte en général des mouvements anormaux) pour vous rembourser selon le code monétaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pk_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achats sans code d'authentification sms apres usurpation CB

Messagepar Pk_ » 02 déc. 2016, 12:55

Je suis allée porter plainte, sauf que c'est a Cdiscount de me rembourser car les deux commandes faites avec ma CB ont fait l'objet d'un controle fia-net et n'ont pas été envoyées au [Message Modéré] qui, pour le coup, ne m'a rien volé... J'ai envoyé la photocopie de ma plainte a Cdsicount aisin que la preuve des prelevements via la gendarmerie directement. Cdiscount ne sait pas quoi me repondre quand je demande des explications quant au fait que ces paiements n'auraient jamais du passer (SecureCode non pris en compte...) C'est vraiment tres bizarre. Si la banque venait a me rembourser Cdiscount aurait quand meme un benefice de 119€ ce qui est tout a fait injuste!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »