FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat perceuse visseuse sans fil

Fan6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2016, 22:38

Achat perceuse visseuse sans fil

Messagepar Fan6 » 27 août 2016, 20:04

Bonjour,

Je lance ce sujet car je cherche à acheter une perceuse visseuse sans fil.
Je ne suis pas encore très pro des matériaux pour le bricolage, et je ne connais pas par cœur qu'est-ce qu'il faut regarder pour savoir si un outil est de bonne qualité ou pas.

D'habitude je passe mon temps dans des sites comparatifs tels que http://perceuse-visseuse.info/bosch-guide-complet/ pour m'aiguiller un peu...Mais j'aurai aussi besoin de recevoir de vrais avis de ceux qui ont déjà testé l'appareil.

Merci d'avance pour vos retours.
Modifié en dernier par Fan6 le 08 sept. 2016, 17:22, modifié 3 fois.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Achat perceuse visseuse sans fil

Messagepar mallo » 27 août 2016, 20:29

Le tout est de savoir quel est votre budget max car la gamme va de 50€ à plus de 600€ !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fan6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2016, 22:38

Re: Achat perceuse visseuse sans fil

Messagepar Fan6 » 08 sept. 2016, 13:43

Coucou,
L'idée est que l'appareil n'excède pas les 150euros

papy3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2018, 16:24

Re: Achat perceuse visseuse sans fil

Messagepar papy3 » 03 juil. 2018, 15:33

Bonjour, je pense que le poids est important ( 1 à 1,3 kg. le couple aussi ( la force à la rotation): au moins 30 Mn, et la vitesse variable mais pas nécessaire d'avoir 2 gammes de vitesses. attention aux anciens modèles: choisir une batterie Li ion, qui se recharge très vite et sont plus puissantes.
Moi je viens d'acheter un petit modèle chez Lidl. Très bon produit pas cher ( 35€), mais le pb c'est que la vitesse n'est pas variable; il y a 2 vitesses " fixes". Alors que le carton, la notice, et le catalogue disaient " vitesse de rotation réglable en continue"; normalement c'est en enfonçant plus ou moins la gâchette que l'on fait varier la vitesse. Je pense qu'il s'agit d'une tromperie. Qu'en pense Que Choisir?

sandrapes08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 23:41

Re: Achat perceuse visseuse sans fil

Messagepar sandrapes08 » 15 oct. 2018, 23:50

selon le travail que vous cherchez à faire, je peux vous conseiller un mini tournevis électrique. Je m'en suis procuré un récemment sur le site https://prix-canons.com récemment et j'en suis vraiment content. 150 tr/min, 0.12/3Nm. Voila au cas où cela vous intéresserait

Avatar du membre
Antoinemonnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:24

Re: Achat perceuse visseuse sans fil

Messagepar Antoinemonnier » 11 févr. 2019, 10:42

Bonjour,
Personnellement, j'achèterais alors une perceuse à corde, peut-être juste quelque chose dans le coffre de la voiture ou dans la seconde main eBay. Pas la peine d'être trop chic pour deux fois par an. J'ai dépensé 71€ pour un vieux Black & Decker et j'utilise le mien la plupart du temps. De plus, une perceuse sur secteur n'aura jamais besoin d'être planifiée et rechargée à l'avance, ce qui est un atout majeur lorsqu'elle est rarement utilisée.
Je trouve que le sans fil est un peu sur-typique de toute façon. Idéal pour les endroits où il est difficile de faire passer les câbles, comme les personnes qui travaillent dans des endroits sans électricité, ou sur les toits, ou qui ne font que de petits travaux sur une grande surface et qui ne veulent pas perdre de temps à chercher des prises et à utiliser des extensions. Ils coûtent quand même beaucoup plus cher pour le même équivalent câblé de qualité, et pour tous ceux qui font beaucoup de perçage, ils sont beaucoup plus lourds grâce à la batterie et fatigueront vos mains beaucoup plus vite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus