FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat d'ampoules KERIA

PMD21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat d'ampoules KERIA

Messagepar PMD21 » 30 janv. 2016, 19:12

Je suis allé récemment acheter 5 ampoules basse consommation chez KERIA à Quétigny, qui se présente sur son site comme le N° 1 du luminaire en France. Je les ai payées chacune 19€90 avec une garantie de 2 ans, sans trop me poser de question, faisant a priori confiance à la marque. Etant malgré tout surpris par le prix , j'ai fait quelques recherches sur internet. J'ai alors constaté de gros écarts de prix. A titre d'exemple, sur le site de Mr Bricolage, un produit similaire est vendu pièce 4€80 avec une garantie d'un an. Et ce n'est pas le seul exemple.
J'ai demandé à deux reprises à KERIA des explications justifiant de tels écarts. Je n'ai eu aucune réponse.
De plus, comme les ampoules sont de la marque KERIA, on ne les trouve pas dans les autres grandes surfaces, d'où impossibilité de comparer les prix.
Je conseille de fuir KERIA pour tout achat d'ampoules.

sarfati
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat d'ampoules KERIA

Messagepar sarfati » 05 févr. 2018, 15:11

Bonjour,
J'ai acheté des luminaires chez Kéria à Béziers au mois de Janvier 2017.
La vendeuse ma proposé les ampoules pour les deus lustres , 8 ampoules au total.
Lors de mon passage en caisse , surprise 99,84 euros correspondant aux dites ampoules. Trouvant le montant largement prohibitif , je demande à ce qu'elles soient déduites du montant de mes achats . s'en suit des arguments , les ampoules sont garanties 5 ans, de très bonne qualité, vous ne regretterez pas etc...etc
ce matin , un an après mon achat une ampoule lâche , impossible de l'échanger en magasin ..
Si ce n'est pas du vol , comment peut on nommer un tel procédé?
Après recherche les ampoules CALEX sont fabriquées in P.R.C. antre nom caché du made in china.
Je ne me ferait pas. avoir deux fois dans ce magasin .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ampoule-Eclairage »