FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accès impossible à mon assurance vie

Jarodd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 05 juin 2014, 10:09

Accès impossible à mon assurance vie

Messagepar Jarodd » 22 juil. 2023, 17:27

Bonjour,
En 2012, j'ai ouvert un compte courant à la BNP, dans le cadre d'un emprunt immobilier. Mon conseiller m'a proposé d'ouvrir une assurance vie, ce que j'ai fait.
La BNP était le courtier, l'assurance vie est chez Cardif.
En 2015, ayant soldé l'emprunt immobilier, j'ai clôturé mon compte courant, car je préférais passer sur une banque en ligne.
Je précise que j'ai depuis déménagé, donc je n'ai plus le conseiller qui m'a fait ouvrir les comptes.
Depuis, je n'ai plus accès à mon assurance vie, alors que je souhaiterais y placer de l'argent.
J'ai envoyé une LRAR à Cardif, leur indiquant que je n'avais plus cet accès : on m'a répondu de m'adresser à mon agence BNP vu que c'est chez elle qui gère les accès, en sa qualité de courtier.
BNP de son côté, me dit qu'il faut impérativement un compte courant pour avoir des identifiants permettant d'accéder et de piloter en ligne l'assurance vie. Mais rouvrir un compte courant implique des frais, ce que je refuse (c'est pour éviter ses frais que j'avais décidé de clôturer mon compte en 015...).
Suite à une réclamation à l'accueil de mon agence de proximité, un conseiller m'a fourni des identifiants : je pensais le problème résolu, jusqu'à ce que je constate qu'il s'agissait d'un accès sur le compte du compte courant de mon épouse ! Ce n'est donc pas une solution (je doute que cela soit même légal car je ne suis pas censé accéder à son compte et faire des opérations). Je l'ai signalé mais la BNP insiste : pas d'accès personnel sans ouverture d'un compte courant.
En bref, les deux se renvoient la balle, et cela fait des mois que cela dure. La mise en demeure chez Cardif n'a rien donné.
Je voudrais donc des conseils pour trouver une solution. J'avais ouvert cette assurance vie sans trop savoir ce que c'était, mais aujourd'hui je souhaite y accéder, je ne souhaite pas en ouvrir une autre ailleurs.

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: Accès impossible à mon assurance vie

Messagepar BNP Paribas Cardif » 25 juil. 2023, 13:18

Bonjour Jarodd,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous rencontrez actuellement des difficultés avec votre contrat assurance vie.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, je vous invite à nous en dire davantage et à nous transmettre vos coordonnées à l'aide du formulaire suivant :

https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFCQueChoisir

Cela nous permettra de vous contacter.

Je reste à votre écoute.
Bien à vous,
Fatiha - Team Cardif Web


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus