Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement mobilité, activé le 7 juillet 2020. Vu les divers confinements qu'on nous a imposés, je ne l'ai pratiquement pas utilisé.
Sauf récemment où, dans ce cadre, j'ai mis en place début mai une garde de mon courrier du 14 mai 2021 au 2 juin 2021.
J'en ai reçu confirmation, aussi bien sur mes pages personnelles du site de LaPoste que par un courriel du 3 mai 2021.
Or, malgré cela le bureau de poste de Magny-les-hameaux n'en a aucune trace et pendant cette période mon courrier a continué à arriver dans ma boîte aux lettres (que ma voisine a systématiquement récupéré, ce que mon facteur pourra confirmer).
La faute vient donc manifestement de La Poste et j'ai donc payé les 75€ de cet abonnement inutilement.
En conséquence, il me paraîtrait normal qu'une compensation me soit accordée et j'ai demandé, par exemple, que mon abonnement mobilité soit prolongé gratuitement pendant un an (c’est-à-dire jusqu'au 7 juillet 2022.)
Réponse laconique de La Poste (sans excuse ni explication) :
> Je suis désolé je ne peux répondre favorablement à votre demande de prolongation à titre gratuit de votre abonnement mobilité.
Par ailleurs, je trouve largement excessives les augmentations de tarif de cet abonnement (8,33% en2018, 6,15% en 2019 et 8,33% en 2020).