FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement mobilité inutile

cemoags
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2021, 13:40

Abonnement mobilité inutile

Messagepar cemoags » 21 juin 2021, 13:56

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement mobilité, activé le 7 juillet 2020. Vu les divers confinements qu'on nous a imposés, je ne l'ai pratiquement pas utilisé.
Sauf récemment où, dans ce cadre, j'ai mis en place début mai une garde de mon courrier du 14 mai 2021 au 2 juin 2021.
J'en ai reçu confirmation, aussi bien sur mes pages personnelles du site de LaPoste que par un courriel du 3 mai 2021.
Or, malgré cela le bureau de poste de Magny-les-hameaux n'en a aucune trace et pendant cette période mon courrier a continué à arriver dans ma boîte aux lettres (que ma voisine a systématiquement récupéré, ce que mon facteur pourra confirmer).
La faute vient donc manifestement de La Poste et j'ai donc payé les 75€ de cet abonnement inutilement.
En conséquence, il me paraîtrait normal qu'une compensation me soit accordée et j'ai demandé, par exemple, que mon abonnement mobilité soit prolongé gratuitement pendant un an (c’est-à-dire jusqu'au 7 juillet 2022.)

Réponse laconique de La Poste (sans excuse ni explication) :
> Je suis désolé je ne peux répondre favorablement à votre demande de prolongation à titre gratuit de votre abonnement mobilité.



Par ailleurs, je trouve largement excessives les augmentations de tarif de cet abonnement (8,33% en2018, 6,15% en 2019 et 8,33% en 2020).

Parker23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2021, 16:31

Re: Abonnement mobilité inutile

Messagepar Parker23 » 11 nov. 2021, 16:36

J'avais souscrit un contrat Garde Courrier Abonnement Mobile au mois de septembre 2021, 80€. Depuis des SEMAINES, le site affiche "La page est actuellement indisponible. Nous faisons tout notre possible pour rétablir le service dans le meilleur délai Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée". Suite a un courrier, La Poste me demande d'aller à La Poste avec une pièce d'identité des 5 personnes chez moi avec justificatif de domicile. Comme si je n'ai que cela à faire! Sinon, de valider un contrat temporaire, en envoyant les mêmes documents pour les 5 personnes concernées par mail, 47€, et en demandant le remboursement de ce contrat temporaire!!! Mais je me suis déjà donné du mal en envoyant tous ces documents en souscrivant le contrat. Il faut combien de mois pour rectifier ce dysfonctionnement??? Je veux bien une journée ou deux pour chercher et corriger le dysfonctionnement, mais des SEMAINES!!!!! Hallucinant! J’ai demandé le remboursement de 80€, mais étant donné que j’ai utilisé ce servie QU’UNE fois, la Poste veut bien me rembourser 55,50!!!! Il faut absolument arrêter le monopole de ce service lamentable et créer un compétiteur privatisé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus