FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aberrations Engie

demmanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:54

Aberrations Engie

Messagepar demmanuel » 22 avr. 2023, 16:03

Bonjour,
Voici quelques aberrations d'Engie. Après plusieurs mails, et discussion sur l'appli avec un conseiller rien ne bouge. Donc :

1. Ma facture en ligne n'est pas complète. Il manque la colonne "Total TTC en euros" après plusieurs relances, cela ne semble pas les déranger

2. Je n'ai jamais étais informé de la reconduction automatique de mon contrat avec la grille tarifaire qui va avec. Engie prêtant me l'avoir envoyé et il ne m'apporte pas la preuve de lecture du courriel soi-disant envoyé. Le fils d'actualité de l'appli sert a quoi ? uniquement a se mousser d'être élu service client de l'année, alors que suite a une réclamation et une promesse d'être rappeler sous 48h par le service ACE, 8 jours après tjrs rien. Wahou pas mal pour le meilleur service client !

3. Le pompon :

Sur le suivi conso de l'appli tant elec que gaz, comment le tarif de l'abonnement peut-être, variable selon le mois ( 1.93€ TTC pour l'elec et 3.31 TTC pour le gaz).

Exemple de suivi sur l'appli :

- Conso pour le mois de juin: En kWh 134 et en Euros 8€
- Conso pour le mois de juillet: En kWh 134 et en euros 41€

Donc comment suivre sa conso avec de telles données, sur l'appli pour une même conso en kWh on a un montant mensuel de 8€ pour juin et 41 pour juillet !
La logique voudrait que l'abonnement reste identique peu importe le mois car dans mon contrat c'est un tarif mensuel calculé a partir d'un abonnement mensuel sur une base de 30 par mois!

Donc pour moi, leur suivi conso porte a confusion et ne sert a rien mise a part induire en erreur le consommateur pour preuve. Quand je prend mes consommations ( abonnement + consommations) de l'appli sur la période facturé pour l'appli je suis a 405€ et sur la facture a 435€ ( heureusement que je chauffe pas a l'électricité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus