FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abandonnés par Schmidt

Morgane_Aurl_Dugas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2018, 08:01

Abandonnés par Schmidt

Messagepar Morgane_Aurl_Dugas » 25 juil. 2018, 08:16

Bonjour,
notre premier contact avec le magasin de Schmidt Plaisir - Les Clayes sous Bois remonte à janvier 2017 ; futurs propriétaires d'un appartement neuf prévu pour livraison mi 2018, nous avons entamé un projet de cuisine avec Schmidt. Nous avons signé le bon de commande en février 2017, et versé un acompte de 4980€, en attendant de passer la commande définitive lorsque la livraison de l'appartement serait confirmée.
Entre temps, fin 2017, nous découvrons par hasard que le magasin a changé d'enseigne et est devenu Chabert Duval ! Bien sûr, nous n'en avions pas été informés par courrier... (ce serait trop demander !). Nous contactons le service clients Schmidt, qui nous explique que pas de panique, le propriétaire du magasin continuera de suivre ses projets Schmidt jusqu'en 2019. Et qu'il n'est de toute façon pas possible de basculer sur un autre magasin Schmidt, car ce serait du vol de carnet de commandes.
Fin avril 2018, nous passons enfin notre commande finale ! Livraison demandée le 9 juillet. Notre cuisiniste, Nourredine B., nous confirme qu'il va saisir la commande.
Quelques jours avant la date du 9 juillet, je m'étonne de ne pas avoir de nouvelles du transporteur pour confirmer la livraison. J'appelle le magasin, je fais un mail, aucune réponse... Nous passons le samedi à 17h au magasin, pour découvrir que le magasin a fermé ses portes depuis plus d'un mois, sans donner de nouvelles !! Envolés, nos projets de cuisine...
Je contacte alors le service clients Schmidt (dossier n°281828), pour obtenir des réponses à mes questions :
1° est-ce que ma commande a malgré tout été passée, et fabriquée ?
2° pouvons-nous faire reprendre le projet par le magasin de Versailles (car nous avons déjà travaillé avec son vendeur) ?
3° Etant donnée l'urgence de la situation (nous déménageons le 31/07, et n'avons aucune cuisine dans notre appartement neuf!), est-il possible de nous prêter des équipements en attendant ?
4° pour quand puis-je espérer voir ma cuisine livrée ?
Eh bien, malgré des appels, des mails, des messages facebook tous les 2-3 jours depuis 2 semaines, je n'ai encore eu aucune réponse à aucune de ces questions !! Nous n'en pouvons plus, et malgré ma menace de faire intervenir mon assistance juridique, toujours pas de réponse, c'est inadmissible ! J'ai 5000€ qui se baladent dans la nature, et ils ont l'air de n'en avoir rien à faire.
Je ne lâcherai rien, je veux des réponses à mes questions. Et une cuisine avant Noël !!!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Abandonnés par Schmidt

Messagepar Schmidt Relationnel » 31 juil. 2018, 15:38

Bonjour Mme Dugas,

Nous sommes désolés pour la situation très inconfortable que vous subissez. Nous en avons conscience et vous assurons que notre service clients ne vous laisse pas tomber. Votre gestionnaire s'est entretenu avec votre conjoint par téléphone et vous à proposer de vous équiper un minimum en urgence de votre côté à nos frais, le temps que la situation puisse être effectivement débloquée et ainsi vous soulager quelque peu pour votre emménagement.

Votre demande de reprise par un autre magasin est bien en cours et nous attendons l'autorisation des différentes parties pour que celle-ci soit effective. Nous ne manquerons pas de vous tenir informée dès que cela sera le cas.

Bien cordialement,
David, Service Consommateurs Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Morgane_Aurl_Dugas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2018, 08:01

Re: Abandonnés par Schmidt

Messagepar Morgane_Aurl_Dugas » 05 août 2018, 08:58

Bonjour,
Oui mon mari m'a parlé de cette proposition de reequipement en attendant mais nous n'avons jamais reçu de confirmation écrite, or il me faudrait a minima un écrit sinon je n'engage pas de frais.
De plus, vous vous doutez bien que 300€ je ne vais pas aller très loin avec ça...
Merci de votre réponse.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Abandonnés par Schmidt

Messagepar Schmidt Relationnel » 06 août 2018, 07:43

Bonjour Mme Dugas,

Je vous remercie pour votre message et le transmets à votre gestionnaire qui vous tiendra informé à ce sujet.

Bien cordialement,
David, Service Consommateurs Schmidt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus