FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"A VIE" donc sans durée de vie !

dbonin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 08:26

"A VIE" donc sans durée de vie !

Messagepar dbonin » 05 juin 2018, 08:39

Bonjour,

Possesseur d'un très vieux GPS Tomtom, j'ai reçu une offre par e-mail de la marque pour le changer en achetant un nouveau.

L'argument qui faisait mouche dans ma tête était que tous les services étaient à vie : plus besoin d'acheter des cartes ou de payer une quelconque mise à jour... super !
Sauf qu'en allant tout en bas de la page du site web, lire le détails, je me suis rendu compte que je ressemblais à un pigeon.

Voici la définition du "A VIE" de Tomtom (et j'imagine de beaucoup d'autres marques) :

« À vie » signifie pour toute la durée de vie de l'appareil, c'est-à-dire la durée pendant laquelle TomTom assure l'assistance de votre appareil, en vous fournissant des mises à jour, des services, du contenu ou des accessoires. Un appareil arrive en fin de vie quand l'ensemble de ces services ne sont plus disponibles.


Autrement dit, vous pensez avoir un produit qui va durer mais pas du tout. Les services "à vie" s’arrêteront quand Tomtom le décidera !

Du coup, je garde mon argent et mon vieux GPS (Tomtom aussi, pour lequel d'ailleurs, il y a quelques années, j'avais acheté une carte qui n'a jamais pu s'installer par manque de mémoire interne ! J'aurais dû m'en souvenir et tirer un trait sur cette marque - mais peut-être que les concurrents font de même...).

Je me demande quand nos politiques vont se décider à faire quelque chose sur le sujet.

Merci de votre attention.

champagnacpaca
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2018, 17:02

Re: "A VIE" donc sans durée de vie !

Messagepar champagnacpaca » 02 oct. 2018, 09:48

J ai les memes problèmes avec GARMIN ;
tous des voleurs et des menteurs ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus