FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A propos de la légendaire fiabilité Toyota

djph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 mai 2007, 12:48

A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar djph » 15 mai 2007, 13:05

Bonjour,
Nous sommes plusieurs propriétaires de Corolla Verso à avoir un gros probléme de rayures profondes et importantes sur les disques de frein.
Pour mon cas : achat Corolla Verso le 02/02/07 aprs 300 kms parcourus grosses rayures sur les disques de frein avant, retour chez le concessionnaire dui me propose une rectification des disques (c'est à dire un resurfacage en enlevant une couche de métal qui pour moi correspond à une usure prématurée des disques) je refuse, aprés 3 lettres AR à Toyota France ett un geste commercial du garage changement des disques. Aprés 50 kms de parcourus avec les niveaux disques nouvelles rayures sont revenues beaucoup plus importantes qu'avec les premiers disques. Retour au concessionnaire pour lui faire constater les dégats. Je suis aujourd'hui dans l'attente d'une réponse de Toyota. INADMISSIBLE pour un constructeur comme Toyota pour un problème concernant un organe primordial de la sécurité, les premiers cas datent d'avril 2006, aucune solution n'a été trouveé depuis plus d'un an!!!!. Toyota ne répond à mes courriers sur les questions posées : 1) Puis-je utiliser mon véhicule en toute sécurité? 2) Ces rayures ont-elles une incidence sur la qualité du freinage? 3) Quelle est la cause réelle du problème? 4) Quand pensez trouvé une solution ??
L'explication que j'ai reçu de Toyota est que les disques ont une couche de "parafine" qui avec l'échauffement forme des boulettes qui se coincent dans les plaquettes de frein et provoque des rayures Etonnant et aberrant c'est le pot de terre contre le pot de fer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 13 juin 2007, 13:52

Je rencontre exactement le même problème (disques avant rayés) après 1000 kms. Selon mon concessionnaire,il s'agit d'un problème de paraffine sur les plaquettes de frein qui se cristaliserai par l'effet de la température.
Après un rapport technique et photos, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le remplacement des 2 disques avant anisi que des plaquettes
A suivre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 17 juil. 2007, 09:05

C'est le problème le plus grave de chez toyota, les disques de frein se voilent. Cela concerne les toyota qui sont un peu lourde: Avensis 2, Corolla Verso.
Pour votre problème, je pense qu'il faut changer les plaquettes en même temps que les disques et de faire un bon rodage des freins au début.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 16 août 2007, 08:45

bonjour
meme probleme pour ma part.j'ai acheté un corolla verso techno neuve fin juin 2007. apres mon retour de vacances,la semaine derniere (3000 kms au compteur), en faisant découvrir ma voiture à des amis, je suis tombé sur une usure énorme de mes disque de freins , à savoir , des rainures de plus d'1 cm de large, et + de 2 mm de profondeur, et ce sur tous les disques( dont 1 avec 2 rainures. je n'ai pas vu l'interieur des disques, il faudrait une fosse.
l'ensemble des 4 disques de frein et leurs plaquettes sont donc hors d'usage,. c'est donc un vis caché,avec un défaut de conception. il ne faut pas oublié qu'en France, la seule garantie légale obligatoire, c'est la "garantie à vie sur les vis cachés".
mon concessionnaire n'a fait aucune difficulté pour admettre ce défaut et prend tout en garantie, avec pret d'un voiture.
ma crainte est que si ils n'ont pas d'autre marque pour l'ensemble de freinage, cela puisse recommencé.je vais donc suivre mes disques de tres tres pres.
si cela se reproduit, je sens les problemes arrivés,surtout que concernant les freins ,ce défaut peut engendrer un défaut de fonctionnement de l'ABS et de correction de trajectoire et donc provoquer un accident tres grave. je ne sais pas ce que peuvent en penser les assurances.
gigi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 16 août 2007, 22:19

à propos de mon commentaire :
il faut lire vice et non pas vis bien sur.les vis serrant les disques de frein, n'ont rien à voir avec le défaut d'usure qui est un vice caché.

toutes mes excuses

gigi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 04 sept. 2007, 14:01

j'ai ce problème après 7000km dont 5000 d'autoroutes avec une corolla verso acquise en janver 2007.Je fais en plus très peu de ville ce qui limite l'usure des freins.la concession me propose de faire un dossier avec des photos.. Pourquoi ne rappellent-ils pas eux mêmes les acquéreurs de ce modèle dont tous ont l'air d'avoir le même problème? la sècurité est en jeu .Vous pouvez me répondre et me donner votre avis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 06 sept. 2007, 22:56

bonsoir visiteur

le garage n'a fait aucune difficulté pour changer mes disques de freins et les plaquettes sur les 4 roues.il n'y a aucun probleme quand à l'usure prématurée des disques, et le chef d'atelier m'a avoué que 40% des corolla verso avait ce probleme.il l'a signalé à TOYOTA qui ne change pas sa fabrication. en réalité, cela vient du fabriquant des disques et plaquettes( il fabrique aussi de l'électro-ménager) qui ne maitrise pas sa production. à mon avis ,il soustraite dans un pays lointain et récupere les emmerdes.il ne faut pas hésiter à faire valoir les vices cachés , donc la garantie à vie sur ceux ci.j'ai aussi alerté le service juridique de mon assurance, qui a bien noté dans mon dossier mes soucis. j'ai fais des photos des défauts sur les disques de frein et noter tous les numéros de fabrication notés sur mes disques et plaquettes avant de remettre ma voiture au garagiste.

voila, je suis cela de tres pres maintenant

gigi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 26 déc. 2007, 21:27

Et qui est ce fabricant qui fait aussi de l'électroménager ? Bosch ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 10 févr. 2008, 12:05

devine ?

mais tout est OK grace au chef d'atelier qui connait bien son boulot.

mais la solution n'est pas chez le constructeur de voiture, ni le fournisseur de freins, mais dans le savoir faire du metier de garagiste, qui va bientot disparaitre, comme beaucoup d'autres metiers,

car nous n'avons plus de tissu industriel en France,

( voir déficit balance commerciale Française,y compris vente Airbus, fusée Ariane, TGV, ....)bientot , les 4em age, on va les envoyer en maison de retraite au fin fond d'un pays de l'est faisant parti de l'Europe pour un cout 10 fois inferieur à la France, et les enfants iront voir leur parents avec un avion navette de 800 places , 1 fois par mois ,pour avoir la conscience tranquille , pour 100€ A/R.

cela arrangera tout le monde, y compris la sécu.

VOILA LE VRAI PROBLEME D'USURE DE FREINS DE MA VOITURE OU DE TOUS LES PROBLEMES DE NON QUALITES DES PRODUITS QU'ON ACHETE EN FRANCE,

NOUS N'AVONS PLUS DE SAVOIR FAIRE


gigi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A propos de la légendaire fiabilité Toyota

Messagepar visiteur » 27 févr. 2008, 13:21

Bonjour, j'ai une avensis achetee neuve en septembre 2007, elle a egalement les disques rayes, ca vient des plaquettes bosch qui sont trop dures et creusent les disques, on me les a rectifies mais ca recomence .

la seule solution consiste a monter des plaquettes plus tendres d'une autre marque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus