FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

a lire mode d'emplois cdiscount

benjiii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2016, 19:20

a lire mode d'emplois cdiscount

Messagepar benjiii » 16 mars 2016, 23:38

Bonjour,

Comme beaucoup d'entres nous j'ai été victime d'une [Message Modéré] CDISCOUNT

apres des semaines de coups de fils, de mails inutiles, CDISCOUNT reste figé au non remboursement

A notre tour de faire notre justise, la justice de l'humanité, du peuple francais qui galère et qui ce fait [Message Modéré] par un puissant du ecommerce [Message Modéré], l'unions fait la force, a nous tous on peux faire pleins de vagues et tout éclabousser

Le principe est simple, lancer une alerte via les réseaux sociaux, dénoncant le site CDISCOUNT comme [Message Modéré]

l'impact va etre sensationnel , le compte a rebours a commercer , lancement dans 48 h

parcqu'ils ont pousser le bouchon trop loin

je compte sur vous !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 avr. 2016, 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: a lire mode d'emplois cdiscount

Messagepar TraderMan » 17 mars 2016, 09:08

Ceci n'est pas une solution. Décrivez nous clairement le litige que vous avez eu avec l'enseigne et je pourrais peut être vous conseiller sur la marche à suivre pour le résoudre légalement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benjiii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2016, 19:20

Re: a lire mode d'emplois cdiscount

Messagepar benjiii » 17 mars 2016, 12:33

tout est ici http://forum.quechoisir.org/et-encore-un-client-qui-est-tomber-dans-le-piege-cdiscount-t52479.html

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: a lire mode d'emplois cdiscount

Messagepar TraderMan » 17 mars 2016, 13:10

Tres bien.
Avez vous envoyé une LRAR de mise en demeure au Directeur Général de CDISCOUNT afin de lui réclamer le remboursement ?
Si non, ceci est la procédure à suivre.
Si vous ne recevez pas de réponse sous 15 jours, vous pouvez remplir la déclaration suivante et la transmettre au greffe : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do

Ceci vous permet de saisir le juge de proximité dans votre ville. Au sein de la procédure, le juge convoquera un représentant légal de CDISCOUNT afin d'essayer de trouver un arrangement à l'amiable auprès du médiateur du tribunal. Si ils ne se présentent pas ou si aucun accord n'est trouvé, un bulletin de non conciliation sera établi et vous devrez apporter vos conclusions auprès du juge de proximité le jour de votre convocation.
Vous pouvez tres bien demander en plus de la somme du remboursement des dommages et interets comme vous l'autorise la loi.
Si vous avez besoin d'une aide quelconque, n'hesitez pas à me faire signe. Ceci est d'apres moi la façon la plus intelligente de procéder qui vous offre plus de chances d'obtenir gain de cause. Lorsqu'on se lance dans une politique de dénigrement contre una société pour se venger, ceci pourrait se retourner spectaculairement contre vous! Adressez le problème selon votre droit. Bonne chance!

benjiii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2016, 19:20

Re: a lire mode d'emplois cdiscount

Messagepar benjiii » 17 mars 2016, 19:30

merci de votre aide , ou puis je trouver les coordonées du directeur général de cdiscount ?

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: a lire mode d'emplois cdiscount

Messagepar TraderMan » 17 mars 2016, 21:31

M Emmanuel GRENIER
Directeur Général
CDISCOUNT SA
120 QUAI DE BACALAN
33300 BORDEAUX

Merci de bien vouloir nous tenir informé des suites.
Donnez à Cdiscount 15 jours pour vous rembourser. Mettez bien MISE EN DEMEURE dans l'entete de votre lettre et précisez le montant qui doit vous etre remboursé.
Il est indispensable d'envoyer cette lettre avec accusé de reception. En cas de réclamation auprès du juge de proximité, les interets legaux seront calculés a partir de la date de votre lettre. Revenez sur ce forum si toujours rien 15 jours après l'envoi de votre lettre et je pourrais vous conseiller pour la deuxieme etape dans votre demande de remboursement. Demandez une facture auprès de votre bureau de poste pour l'envoi de la mise en demeure, vous pourrez ajouter ceci dans votre demande d'indemnisation auprès du juge de proximité si ceci s'avère nécessaire.

benjiii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2016, 19:20

Re: a lire mode d'emplois cdiscount

Messagepar benjiii » 19 mars 2016, 21:29

okai super ,la lettre par lundi, je croise les doigts et vous tient informé

benjiii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2016, 19:20

Re: a lire mode d'emplois cdiscount

Messagepar benjiii » 29 mars 2016, 18:46

bonjour,

J'ai recu une réponse par mail, d'un conseiller cdiscount , ils font toujours blocus


Je viens de prendre connaissance de votre courrier du 29 mars 2016 concernant la commande N°1601052200B91VX et je vous remercie.

Vous contestez le refus de votre demande de retour du ventilateur Cooler Master, carte mère MSI et le processeur Socket.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Après vérification auprès de la station des retours, les pin's observés comme tordus lors de la précédente réception apparaissent redressés mais les sockets de la carte mère et du processeur présentent des résidus de carte mère en leur sein ne permettant pas leur commercialisation.

Je tiens à vous remercier de votre fidélité et d'avoir choisi Cdiscount pour vos achats en ligne.

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Le Service Clients reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Je vous remercie de votre confiance et espère vous retrouver prochainement sur notre site.

A bientôt sur Cdiscount.

Cordialement,
Ilham
Votre Service Clients Cdiscount.com


que puis je faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus