FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A L'AIDE POUR INFO - ENCENS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

A L'AIDE POUR INFO - ENCENS

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 09:08

bonjour je fais suite à l'article paru concernant les parfums d'intérieurs et qui m'a je dois le dire fait très peur.

Je suis une grande utilisatrice d'encens (méditation / sagesse / plénitude) provenant de chez NATURE ET DECOUVERTES pourriez vous me dire si ces produits son nocifs car apparemment se sont des huiles essentielles et sont censées apporter calme et apaisement aux personnes les utilisant. Alors lorsque j'ai lu votre article ce matin et ayant un enfant de 4 ans je m'en remet à vous et aux visiteurs du site afin de me rassurer. Dans l'attente de vous lire bien à vous et bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: A L'AIDE POUR INFO - ENCENS

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 14:30

Bonjour,
moi aussi je viens de lire l'article suite à la parution du 20 minutes et suis complètement alarmée car grande adepte de l'encens (acheté en boutique indienne sur paris), bougies parfumées (lancome), lampe berger ...
quelqu'un pourrait-il nous informer et nous dire si tous ces produits sont réellement nocifs ??

merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: A L'AIDE POUR INFO - ENCENS

Messagepar mf_corre » 24 nov. 2004, 22:35

D'après des contacts récents avec Nature et Découvertes, il apparaît que cette entreprise fait actuellement des investigations et des tests afin de connaître le niveau de pollution des produits proposés en magasins. Les clients des magasins devraient être informés très rapidement des mesures prises. N et D nous feront aussi parvenir leurs résultats.
Notre souci est que les encens semblent poser un problème en général, qu'ils soient naturels, bio ou plus "modernes", la cause étant la combustion. Des études réalisées dans des temples à Taiwan il y a quelques années avaient déjà montré des taux de polluants très élevés. Une étude effectuée au Qatar montrait une association entre des leucémies chez les enfants et l'utilisation d'encens à la maison.
Il est préférable de ne pas utiliser de façon régulière ces produits et d'éviter de le faire quand on a des enfants dans l'attente d'informations sur d'éventuels produits moins nocifs.


Marie-France Corre
Directrice des Essais

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus