FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A comme Assure / MutuaGestion

ldevernay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A comme Assure / MutuaGestion

Messagepar ldevernay » 16 mars 2017, 13:37

Nous avons ce matin reçu de MutuaGestion le remboursement tant attendu. Ou presque. En effet, le montant s'élève à 2€ pour l'ensemble des consultations concernées en lieu et place des 26€ évoqués dans un mail reçu aujourd'hui. Les retenues sont imputées à une option qui est censée avoir été résiliée. Etant donné que nous payons dans les 180€ par mois, se faire rembourser 2€ pour cet ensemble de prestations est proprement scandaleux. Sans compter les consultations de sage-femme, non-remboursées pour de prétendus dépassements d'honoraires alors que ses tarifs sont conventionnés. Sans compter non plus le fait que A Comme Assure par le biais de qui nous avons souscrit le contrat nous avait demandé d'envoyer des recommandés pour résilier les contrats, résilisations finalement rejetée par Mutua Gestion. Il nous avait en effet été demandé d'envoyer la demande en recommandé au moins deux mois avant le premier anniversaire de début de contrat afin de pouvoir résiliser celui-ci. D'autres conseillers de A comme Assure, que j'ai eus au téléphone entretemps, se sont d'ailleurs montrés eux aussi très surpris de ce refus. Par ailleurs, la télétransmission avait été interrompue chez Mutua Gestion en ce début d'année, sans explication de leur part. Enfin, je tiens à signaler qu'un contrat fonctionne dans les deux sens. De même que nous avons une obligation financière de notre côté, MutuaGestion a une obligation de service. Le non-respect de ce contrat est grave et les différents problèmes rencontrés en plus du tarif exorbitant tendent à démontrer un manque de sérieux certain, aggravé par le flou qui entoure tout cela.

Comment s'en dépétrer?

AmélieAca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: A comme Assure / MutuaGestion

Messagepar AmélieAca » 21 mars 2017, 09:41

Bonjour Laurent, Merci pour vos retours. Je comprends votre problème. Commme je vous l'ai indiqué, nous avons contacté Mutuagestion pour voir comment nous pouvions arranger les choses et faciliter la demande de résiliation de votre mutuelle avant la date du 31/12/2017. Nous venons d'avoir une réponse positive pour une résiliation de votre contrat au 30/04/2017.

Pour les deux euros, c'est une option du contrat qui permet de réduire le coût de celui-ci lorsqu’il y a plusieurs personnes sur le contrat. En 2016, le tarif mensuel était de 185,49€ par mois sans cette option, vous avez payé 179€25 par mois avec cette option. En 2017, le tarif mensuel est 194€52 par mois sans cette option, vous avez payé 179€ par mois avec cette option. J'ai recherché dans votre dossier mais je ne retrouve pas de trace de demande de résiliation de cette option. MutuaGestion n'a également rien de son côté. Pourriez-vous me transmettre la demande de résiliation de cette option si vous l'avez? Si vous avez tout autres informations complémentaires, n'hésitez pas à m'en faire part directement à l'adresse que je vous ai transmis. Amélie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »