Nous avons ce matin reçu de MutuaGestion le remboursement tant attendu. Ou presque. En effet, le montant s'élève à 2€ pour l'ensemble des consultations concernées en lieu et place des 26€ évoqués dans un mail reçu aujourd'hui. Les retenues sont imputées à une option qui est censée avoir été résiliée. Etant donné que nous payons dans les 180€ par mois, se faire rembourser 2€ pour cet ensemble de prestations est proprement scandaleux. Sans compter les consultations de sage-femme, non-remboursées pour de prétendus dépassements d'honoraires alors que ses tarifs sont conventionnés. Sans compter non plus le fait que A Comme Assure par le biais de qui nous avons souscrit le contrat nous avait demandé d'envoyer des recommandés pour résilier les contrats, résilisations finalement rejetée par Mutua Gestion. Il nous avait en effet été demandé d'envoyer la demande en recommandé au moins deux mois avant le premier anniversaire de début de contrat afin de pouvoir résiliser celui-ci. D'autres conseillers de A comme Assure, que j'ai eus au téléphone entretemps, se sont d'ailleurs montrés eux aussi très surpris de ce refus. Par ailleurs, la télétransmission avait été interrompue chez Mutua Gestion en ce début d'année, sans explication de leur part. Enfin, je tiens à signaler qu'un contrat fonctionne dans les deux sens. De même que nous avons une obligation financière de notre côté, MutuaGestion a une obligation de service. Le non-respect de ce contrat est grave et les différents problèmes rencontrés en plus du tarif exorbitant tendent à démontrer un manque de sérieux certain, aggravé par le flou qui entoure tout cela.
Comment s'en dépétrer?