Bonjour,
Tout a commencé avec un problème d''électricité non identifié, mi-octobre. L''agence de gestion a envoyé le jour même une personne (pas électricien) pour voir, mais c''est resté non résolu. J''ai dû attendre en tout 4 jours pour le passage d''un vrai électricien, qui a immédiatement trouvé l''origine du problème : le chauffe-eau, il fallait le changer. A ce stade je n''avais plus d''eau chaude depuis deux jours, et je l''avais signalé à l''agence. Ensuite il a fallu attendre encore 6 jours: soi-disant le propriétaire était parti en vacances et il était difficile de le joindre pour avoir l''aval pour le changement du chauffe-eau. Au cours de ces jours j''ai téléphoné à l''agence deux fois mais la personne responsable du dossier était toujours, comme par hasard, occupé à "gérer des urgences". Pas un coup de fil de leur côté pour me tenir au courant des choses. Lorsque, au bout de 5 jours d''attente (+ les 4 jours pour l''électricien), on m''a encore dit qu''il fallait attendre au moins 4 jours de plus à cause du week-end qui allait arriver (nous étions jeudi), j''ai laissé éclater ma colère au téléphone (avec le standardiste, le responsable du dossier n''ayant pas souhaité prendre l''appel) - curieusement, une demi-heure plus tard on m''a rappelée pour dire que le propriétaire avait "donné son aval le matin même" et qu''on allait pouvoir procéder au travaux avant le week-end. A deux reprises lors de mes appels téléphoniques j''avais averti l''agence que je refusais de payer le loyer du mois suivant dans son intégralité, que j''en déduirai chaque jours que je passais sans eau chaude : au final, 9 jours, et en saison froide. Dans une lettre recommandée à l''agence et au propriétaire j''ai donc confirmé que le chèque de loyer suivant prendrait en compte la déduction des 9 jours que je m''étais douchée à l''eau glacée, en expliquant en détail le déroulement que j''ai résumé ici. Nous sommes presque fin novembre, je n''ai aucune réaction de la part de l''agence ni de la part du propriétaire, et le chèque en question n''a pas été encaissé. Je me demande s''ils ont des moyens de "riposter", de m''obliger à payer la part du loyer que j''ai retenue, ou de m''embêter d''une autre façon. Je ne sais pas si juridiquement je suis dans le tort d''avoir fait ce que j''ai fait. Est-ce que quelqu''un a une expérience similaire ? Avec quel résultat ? Merci !