FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

sbombeke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2016, 13:16

[RESOLU] 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar sbombeke » 14 mars 2016, 15:54

Bonjour,

Suite au rachat de notre prêt par une autre banque, nous attendons le remboursement du trop perçu depuis 7 semaines....

Les ennuis débutaient déjà chez le notaire pour la levée de l'hypothèque et inscription de la nouvelle... Nouvelles offres de prêt depuis mi novembre chez le notaire, le Crédit Foncier n'a daigné répondre au notaire que mi janvier pour lui envoyer le décompte !!!!!!!

Nous sommes passés chez le notaire le 25/01 et le notaire a viré les fonds au Crédit Foncier dans la foulée. 05/02 : le Crédit Foncier continue de nous prélever notre mensualité de prêt !!

Dans un courrier adressé au notaire, le CFF avait précisé qu'il fallait que les fonds parviennent au plus tard 3 jours avant le prélèvement de mensualité. Nous apprendrons plus tard en appelant le service client, que c'est une erreur (soit disant déjà signalée...) et qu'en réalité c'est au plus tard 10 jours !!!!

Bref, on nous annonce un délai de traitement de 3 semaines pour la clôture de notre prêt et donc le remboursement du trop perçu !!

Cela fait maintenant bientôt 7 semaines que nous attendons cet argent et toujours rien... Malgré les relances où l'on nous chante toujours le même refrain "on relance votre dossier en urgence" blablabla "on ne peut pas vous donner de délai" blablabla...

Entre temps, je vous laisse imaginer les déconvenues liées à la double mensualité CFF + nouveau prêt, (incidents bancaires, frais de découvert, menaces de fichage Banque de France, etc... dont le CFF se fiche éperdument !!!!!)

Le Credit Foncier devrait avoir HONTE de traiter ses clients de la sorte !!!!!

N° prêt 2214295

sbombeke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2016, 13:16

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar sbombeke » 15 mars 2016, 14:35

Le Crédit Foncier prend vraiment les gens pour des c*ns....

Je les rappelle pour la énième fois ce matin, et une dame bien gentille a le culot de me dire qu'ils ont fait un virement de + de 900€ sur mon compte le 03/03... (alors que j'avais déjà rappelé le CFF le 09/03 et qu'on me disait que rien n'avait encore été fait et qu'"on relançait mon dossier en urgence"!!!!!)
Alors je veux bien que les délais bancaires soient parfois longs, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des lapins de 6 semaines... (évidemment, je n'ai rien reçu sur mon compte...)

Par ailleurs, si quelqu'un sait où je peux adresser une lettre recommandée avec le détail des frais bancaires qui m'ont été facturés par ma banque à cause de l'incompétence du Crédit Foncier, je suis preneuse !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar CreditFoncier » 16 mars 2016, 14:16

sbombeke a écrit :Le Crédit Foncier prend vraiment les gens pour des c*ns....

Je les rappelle pour la énième fois ce matin, et une dame bien gentille a le culot de me dire qu'ils ont fait un virement de + de 900€ sur mon compte le 03/03... (alors que j'avais déjà rappelé le CFF le 09/03 et qu'on me disait que rien n'avait encore été fait et qu'"on relançait mon dossier en urgence"!!!!!)
Alors je veux bien que les délais bancaires soient parfois longs, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des lapins de 6 semaines... (évidemment, je n'ai rien reçu sur mon compte...)

Par ailleurs, si quelqu'un sait où je peux adresser une lettre recommandée avec le détail des frais bancaires qui m'ont été facturés par ma banque à cause de l'incompétence du Crédit Foncier, je suis preneuse !!



Bonjour,
Je comprends votre mécontentement. Je fais le point avec le service concerné et je reviens vers vous rapidement.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar CreditFoncier » 16 mars 2016, 15:09

a sbombeke
re-bonjour,
Les virements ont été effectués hier mardi 15/3 pour 2 montants respectifs de 729,70€ et 142.91€ valeur 16/3.
Vous devriez voir apparaitre ces montants sur votre compte bancaire demain ou après-demain au plus tard.
Cordialement.

Angélique C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2016, 10:21

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar Angélique C » 17 mars 2016, 10:34

Bonjour,

je suis dans le même cas.

Le 2 février 2016, conformément au décompte, nous avons procédé au remboursement anticipé des prêts immobiliers, l’un à hauteur de 147.383 € et l’autre à hauteur de 2.796,69 €

Après vérification, il s’avère que le CREDIT FONCIER a trop perçu au titre des frais de remboursement par anticipation sur le prêt PAS.

En effet, conformément à l’article 10.2 « Indemnité de remboursement anticipé », ils auraient dû percevoir la somme de 3.019,13 € d’indemnité de remboursement par anticipation correspondant à la valeur d’un semestre d’intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt.

Or, le montant total qui aurait dû leur être versé s’élève à la somme de 146.787,40 €, soit un trop perçu de 596 €.

Par ailleurs, conformément à leur décompte, ma banque qui a racheté ce prêt, a procédé au virement de ces prêt le 2 février 2016 soit 4 jours ouvrés avant la date de prélèvement alors que le credit foncier précisait que ces prêts devaient être remboursés au plus tard 3 jours ouvrés avant la date de prélèvement.

Néanmoins, le 8 février 2016, ils ont procédé au prélèvement de mes échéances des prêts à hauteur de 555,41 € comprenant 35 € de frais de gestion et le prêt n°4894565 à hauteur de 94,56 €.

ils doivent donc me rembourser ces deux sommes compte tenu du fait que les prêts leur ont été remboursés avant la date d’échéance du 8 février 2016.

Lors de mon appel téléphonique, l’interlocuteur du CREDIT FONCIER m’a indiqué qu’un décompte des rachats des deux prêts allait être effectué et que les sommes qui ont été trop versées ou indument prélevées me seraient remboursés courant mars 2016.

j'ai également adressé une LRAR le 15 février mais à ce jour toujours rien.

j'ai appelé trois fois depuis qu'ils ont reçu mon courrier. a chaque fois on me répond je remet votre dossier en urgence auprès de la Comptable.

toujours aucune somme de remboursée. il me doivent un peu plus de 1.100 €....

Etant assistante juridique, je me vois contrainte de saisir le Juge .

Il nous prenne pour qui ????

Avez-vous eu des nouvelles?

Angélique C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2016, 10:21

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar Angélique C » 17 mars 2016, 10:41

Mes numéros de prêts sont : DU PRET PAS 6874427 / PRET ATOUT CLIC 4894565

sbombeke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2016, 13:16

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar sbombeke » 17 mars 2016, 10:41

CreditFoncier a écrit :a sbombeke
re-bonjour,
Les virements ont été effectués hier mardi 15/3 pour 2 montants respectifs de 729,70€ et 142.91€ valeur 16/3.
Vous devriez voir apparaitre ces montants sur votre compte bancaire demain ou après-demain au plus tard.
Cordialement.


J'ai bien reçu les virements, je vous remercie vivement !

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar CreditFoncier » 17 mars 2016, 10:52

sbombeke a écrit :
CreditFoncier a écrit :a sbombeke
re-bonjour,
Les virements ont été effectués hier mardi 15/3 pour 2 montants respectifs de 729,70€ et 142.91€ valeur 16/3.
Vous devriez voir apparaitre ces montants sur votre compte bancaire demain ou après-demain au plus tard.
Cordialement.


J'ai bien reçu les virements, je vous remercie vivement !


Merci de votre retour. Excellente journée.

sbombeke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2016, 13:16

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar sbombeke » 17 mars 2016, 11:00

Angélique C a écrit :Bonjour,

je suis dans le même cas.

Le 2 février 2016, conformément au décompte, nous avons procédé au remboursement anticipé des prêts immobiliers, l’un à hauteur de 147.383 € et l’autre à hauteur de 2.796,69 €

Après vérification, il s’avère que le CREDIT FONCIER a trop perçu au titre des frais de remboursement par anticipation sur le prêt PAS.

En effet, conformément à l’article 10.2 « Indemnité de remboursement anticipé », ils auraient dû percevoir la somme de 3.019,13 € d’indemnité de remboursement par anticipation correspondant à la valeur d’un semestre d’intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt.

Or, le montant total qui aurait dû leur être versé s’élève à la somme de 146.787,40 €, soit un trop perçu de 596 €.

Par ailleurs, conformément à leur décompte, ma banque qui a racheté ce prêt, a procédé au virement de ces prêt le 2 février 2016 soit 4 jours ouvrés avant la date de prélèvement alors que le credit foncier précisait que ces prêts devaient être remboursés au plus tard 3 jours ouvrés avant la date de prélèvement.

Néanmoins, le 8 février 2016, ils ont procédé au prélèvement de mes échéances des prêts à hauteur de 555,41 € comprenant 35 € de frais de gestion et le prêt n°4894565 à hauteur de 94,56 €.

ils doivent donc me rembourser ces deux sommes compte tenu du fait que les prêts leur ont été remboursés avant la date d’échéance du 8 février 2016.

Lors de mon appel téléphonique, l’interlocuteur du CREDIT FONCIER m’a indiqué qu’un décompte des rachats des deux prêts allait être effectué et que les sommes qui ont été trop versées ou indument prélevées me seraient remboursés courant mars 2016.

j'ai également adressé une LRAR le 15 février mais à ce jour toujours rien.

j'ai appelé trois fois depuis qu'ils ont reçu mon courrier. a chaque fois on me répond je remet votre dossier en urgence auprès de la Comptable.

toujours aucune somme de remboursée. il me doivent un peu plus de 1.100 €....

Etant assistante juridique, je me vois contrainte de saisir le Juge .

Il nous prenne pour qui ????

Avez-vous eu des nouvelles?


Bonjour,

J'espère que votre passage sur le forum fera bouger les choses aussi vite que pour nous...

Compte tenu de votre profession, pourrais je vous demander qqs conseils pour demander au CFF le remboursement des frais bancaires que nous a imputé notre banque suite au prélèvement de février et à leur lenteur à nous rembourser le trop perçu ?

Je vous remercie

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar CreditFoncier » 17 mars 2016, 11:29

sbombeke a écrit :Le Crédit Foncier prend vraiment les gens pour des c*ns....

Je les rappelle pour la énième fois ce matin, et une dame bien gentille a le culot de me dire qu'ils ont fait un virement de + de 900€ sur mon compte le 03/03... (alors que j'avais déjà rappelé le CFF le 09/03 et qu'on me disait que rien n'avait encore été fait et qu'"on relançait mon dossier en urgence"!!!!!)
Alors je veux bien que les délais bancaires soient parfois longs, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des lapins de 6 semaines... (évidemment, je n'ai rien reçu sur mon compte...)

Par ailleurs, si quelqu'un sait où je peux adresser une lettre recommandée avec le détail des frais bancaires qui m'ont été facturés par ma banque à cause de l'incompétence du Crédit Foncier, je suis preneuse !!



Re-bonjour,
Concernant le dernièr point de votre demande.
Nous prendrons les frais bancaires à notre charge sur présentation d’un justificatif de la banque teneuse de compte.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus