NOTE: S'il vous plais ne me dites pas que je ne dois jamais donner les numéros de ma carte bancaire au téléphone a qui que ce soit, je viens d'apprendre la leçon.
Bonjour,
J'ai loué une auto chez ouicar la semaine dernière et la somme de 600E a été prélevé en caution. Le remboursement devait être fait le 9/ Octobre. Le 8 octobre, un homme [message modéré] , un bruit de centre d'appel très serré derrière, donc je lui demande froidement qui il est, je soupçonne un appel ennuyeux de télémarketing.
Il me réponds être un représentent de la soiciété de finance de ouicar.fr et qu'il devait faire une opération avec moi au téléphone pour le remboursement des 600E de caution du le lendemain pour être remboursé. Il avait a sa disposition tous les détails de mes transactions avec ouicar.fr et je n'ai pas mis sa parole en doute.
Il me demande de vérifier ma carte bancaire se terminant en 1015, il connaissait meme les 4 premiers numéros. Je lui donne la totalité du numéro avec la date d'expiration et cryptogramme. Il me dis que je vais devoir accepter la transaction de remboursement de 600E qu'il fait passer immédiatement.
Je me rends compte que la somme est en négatif, juste apres avoir confirmé. Je vois donc mon solde immédiatement tronqué de 600E. La voix me dis "ne vous inquietez pas, je vais vous les rendre", il entame une 2 ieme transaction de -400E en me disant qu'il allait tenter de faire le virement en 2 étapes. Je le refuse 2 fois.
Je lui demande de me répéter le nom de sa société, soit disant financière tierce partie pour ouicar.fr, et la il raccroche. Furieux, [message modéré] je fais opposition sur ma carte bancaire et communique les détails sur cette transaction depuis Orange Bank avec ma banque (Revolut) car le transfer affiche toujours comme étant en suspent car ils attendent la réponse du "marchand", en l’occurrence me disent ils, Orange Bank et non pas[message modéré] au téléphone.
Je suis donc mis en attente au niveau de ma banque (Revolut), car ils me disent que la transaction doit passer chez Orange Bank (le marchand) pour qu'ensuite, ils puissent me faire remplire une formulaire de retour de fonds qui doit cadrer avec les conditions de VISA, afin de (peut être!!) obtenir une annulation de la transaction, et voir la somme revenir aux bercailles.
Ce formulaire de retour de fonds comportera, soit disant, un champ ou je dois énoncer les évidences pour lesquelles, vu sous mon angle, la transaction est frauduleuse. En esperant que Orange Bank accepte, contacte ouicar.fr pour les prévenir que quelqu'un chez eux se fait racheter les infos clients et les donne a des malfrats (hacking).
Donc la j'attends que la somme soit débité par Orange Bank pour leur demander d’accéder au formulaire de retour de fonds. A mon avis, rien ne vas marcher, et comme d'habitude, c'est les méchants qui gagnent car ils sont les plus vicieux.
Si vous avez des observations a me fournir, ou un témoignage similaire, n'hésitez pas!