FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

5 ans, carte mère HS et plus fabriquée par Samsung

Vincenzo17137
Consom'acteur *
Consom'acteur *

5 ans, carte mère HS et plus fabriquée par Samsung

Messagepar Vincenzo17137 » 13 déc. 2025, 07:18

Bonjour,

Le 22 décembre 2020, j'ai acheté 2499€ une TV Samsung QE65Q800T, haut de gamme, 8k ....

Depuis lundi, après donc un peu moins de 5 ans d'utilisation elle ne fonctionne plus.

Les techniciens de chez Darty qui sont intervenus mercredi m'ont dit que c'est la carte mère qui est HS, et que malheureusement elle n'est plus disponible chez Samsung. Ma TV est donc bonne à jeter...

Je suis complètement dégoûté de constater qu'une marque comme Samsung puisse avoir aussi peu de durée de disponibilité des pièces sur des TV à ce prix là! (Mais, à ma décharge, c'était préciser sur la facture que la disponibilité des pièces était de 4 ans...)

C'est pour moi tout simplement inadmissible, scandaleux et honteux !

Ils me proposent 10% de remise sur leur site pour une TV neuve...

Que me conseillez vous ? Merci d'avance.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: 5 ans, carte mère HS et plus fabriquée par Samsung

Messagepar Sauvegarde » 13 déc. 2025, 10:51

Aie... pas grand chose à faire...
Prenez les 10% ou si cela vous fait du bien, changez de marque. Mais vous faites parti des clients qui n'ont pas de bol.
Cela vaut peut être le coup de chercher sur les forums si votre modèle a subi des pannes identiques dans le monde pour lancer une action mondiale.

Pour une TV dont la valeur est >2000 euros mieux vaut prendre une extension de garantie.
Ou comme moi acheter l'electro-menager-ordi avec ma carte Visa BoursoBank Metal qui intégre une garantie de 5 ans pour tout achat électroménager.(Ce n'est pas de la pub, c'est un échange d'info, ca peut servir plutôt que de payer une couteuse extension de garantie en magasin)

Difficile d'accuser Samsung, j'ai une TV 65' achetée 4000 euros il y a 10 ans et aucun probleme...
Lorsque je vois les prix actuels avec des ecran 85' en 8K... j'ai hâte qu'elle lâche pour courir en acheter une neuve....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »