FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

4000 Kwh en 2 mois c'est un record non ? Au secours !!!!!

Babawawaw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2016, 09:20

4000 Kwh en 2 mois c'est un record non ? Au secours !!!!!

Messagepar Babawawaw » 24 févr. 2016, 09:39

Bonjour tout le monde,

Une fois de plus je suis un internaute qui vient se plaindre de sa facture EDF trop chère .

Mais la tout de même je pense qu'il y'a un réel soucis sur mon installation électrique.

Aujourd'hui vous savez que l'hiver est assez doux donc pas trop besoin de chauffer youpi bref.

Je suis donc un nouveau locataire qui vient de rentrer dans une longere en début d'année.
Seulement Comme cette longere était utilisée avant nous pour des locations à la semaine ou le week end , nous n'avions pas de référence pour la consommation EDF avant nous.

Nous sommes donc les 1er locataires à l'année. Nous n'avons pas non plus de DPE.

Nous sommes passés par une agence et nous avons fait ,pendant l'état des lieux en début d'année ,un relevé de compteur qui affichait : 40021 kH en hp

Je précise qu'il n'y'a que les heures pleines et pas l'option hp/hc

Or a l'heure d'aujourd'hui notre consommation s'éleve à 43847 kwh

Soit 3820 kwh en 20 jours !!!

Pour information il y'a 2 radiateur dans le salon qui sont sur 3 la journée et le radiateur de notre enfant qui est sur 4 . Pas de sèche linge ni de lave vaisselle .

J'ai évidemment appelé EDF qui évidemment n'en revenait pas et à moins d'avoir une piscine olympique dans le jardin cela n'était pas possible.

J'ai coupé le courant pendant 20 minutes mais rien, le compteur ne semble pas défectueux. L'installation électrique à été faite par un ami des propriétaires

Voici donc ma question :

J'ai prévenu l'agence immobilière que si cette situation continuait je mettrais le loyer de côté en attendant que des démarches soient faites . Il est hors de question que je paye 200 euros d'EDF par mois . Puis je demander une baisse de loyer ?

Suis je vraiment coincé ? D'autant plus que j'ai quitté mon ancien logement car celui ci consommait beaucoup car pas isolée (maison de plage) . L'agence nous a loué cette nouvelle maison en connaissant très bien la cause de notre demenagement .

Que faire de plus ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui seront plus que bienvenues.

A bientôt

Cordialement.

" Baba bientôt actionnaire chez EDF "

Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 04 janv. 2016, 00:40

Re: 4000 Kwh en 2 mois c'est un record non ? Au secours !!!!!

Messagepar Risiohca » 28 mars 2016, 06:38

bonjour, Une longère..... ça fait combien de surface habitable ça ???
Vous ne faites fonctionner que 3 radiateurs apparemment, mais si vous laissez les portes intérieures ouvertes, vous augmentez le volume à chauffer.

Pour ce qui est de l'isolation, il est assez facile de se rendre compte, même pour un profane, s'il y a une isolation ou rien sur les murs : il suffit de taper comme on frappe à une porte, et rien qu'au son, on devine facilement s'il y a un doublage ou non. Si doublage, le son est sourd

Et il faudrait voir les combles pour voir s'il y a au moins un peu d'isolant.

Pour le sol, il est assez peu probable que le sol ait été décaissé pour l'isoler, et si en plus vous avez du carrelage, c'est super glagla.

N'y a-t-il pas un poêle ou un insert dans cette maison ? ça vous permettrait de bien chauffer, et même d'un peu surchauffer pour pas trop cher, et le chauffage électrique n'aurait qu'à maintenir.

Une location de vacances, il aurait fallu se méfier, car vu la faible occupation, on est moins regardant sur la conso d'énergie, et le chauffage électrique est plus acceptable de ce fait, mais une grande maison (ancienne qui plus est) avec du chauffage électrique, onpeut avoir des doutes.

LE DPE, vous en auriez un, il serait au moins à E car le chauffage électrique pénalise beaucoup les DPE. En plus, Il n'y a rien de moins fiable qu'un DPE : soit on peut avoir une bonne surprise, soit on peut avoir une catastrophe, même si parfois, ce n'est pas trop loin du compte, c'est un peu la lotterie.

Si vous n'êtes que 3 personnes, peut-être qu'un logement plus petit, plus récent et plus fonctionnel aurait été plus satisfaisant. Je préfère avoir chaud dans un petit logement que me cailler dans un château...

Que faire ??? On ne peut améliorer un logement d'un coup de baguette magique.

Soit il y a possibilité d'avoir du chauffage au bois pour alléger un peu la note, soit chercher autre chose. Et louez directement avec des particuliers, vous pourrez davantage poser des questions, observer. Il faut aussi se fier à la sensation qu'on a dans un logement lorsqu'on le visite : s'il n'est pas chauffé et que ce soit glacial, il y a fort à parier qu'il faudra beaucoup de chauffage. Vous faites aussi le test de taper sur les murs extérieurs pour sentir s'il y a un doublage, et demandez à voir les combles. On ne peut pas se fier à une agence qui ne connaît pas grand chose de la maison, et qui cherche à caser les logements qu'elle gère. Avec les particuliers, vous évitez les frais d'agence, ce qui n'est pas rien, et les propriétaires sont plus motivés.

Longère, ça me fait penser à la Bretagne. Vous pourriez aussi demander qu'on vous place une PAC AIR/AIR (en gros clim reversible inverter) dans le séjour, en la surdimensionnant un peu pour chauffer un peu le reste en laissant les portes de communication ouvertes du moins celles des chambres. C'est bien plus économique que des radiateurs électriques, en plus avec 3000 euros, ça devrait le faire, c'est très vite installé (peu de main d'oeuvre).
Vous pouvez le proposer, mais pas l'imposer. Le propriétaire n'est pas du tout obligé de le faire, alors, soyez convaincant et dipplomate, c'est la meilleure solution pour y arriver.
Vous pouvez lui dire que s'il veut louer à l'année, il aura beaucoup de mal à conserver des locataires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ananaskiwi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 22:28

Re: 4000 Kwh en 2 mois c'est un record non ? Au secours !!!!!

Messagepar ananaskiwi » 25 mai 2016, 22:38

Bonjour,

Je suis un peu dans le meme cas que vous. Je tourne en moyenne en conso sur 2 mois a 900 kwh. Je précise que j'ai chauffage eau chaude et cuisson électrique.

Ce matin je recois ma nouvelle facture et je vois une conso de 7420 kwh pour 2 mois ! Ce qui est énorme au vu de ma conso moyenne. Mon logement est très bien isolé, le chauffage un plancher chauffant est récent, jai acheté cela fera 1 an et le plancher date de environ 3 ans.

Plancher derniere génération econome en énergie voila ce que m'avait dit le vendeur a qui jai acheté mon logement, factures d électricité a l'appui il consomme pas excessivement sachant qu'il chauffait pour maintenir une température normale.

J'appelle donc engie pour avoir des explications la femme ne trouve rien de mieux a me dire que cest ma conso elle ne veut pas entendte ni meme comprendre que cest pas normal.

Jusque la je n'avais pas eut de soucis avec engie, je me retrouve avec une facture de plus de 1209 euros sur les bras sans savoir quoi faire je suis totalement perdue.. Je peux pas payer une telle somme surtout pas en 1 seule fois et quand je l'explique a engue on me reponds que le paiement est deja parti en banque..

Que faire ? Merci de vos réponses

Babawawaw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2016, 09:20

Re: 4000 Kwh en 2 mois c'est un record non ? Au secours !!!!!

Messagepar Babawawaw » 21 août 2016, 11:28

Bonjour,

Navré je réponds un peu tardivement et je n'ai pas de très bonnes nouvelles .

Pour ma part j'ai quitté mon logement le mois dernier car j'ai finalement consommé une année entière en 6 mois .

J'avais pris les devants en payant 130 euros par mois donc 780 euros en 6 mois mais malgré tout j'ai eu un réhaussement de 580 euros .

Donc 1350 euros pour 6 mois.

Et evidemment EDF s'en fiche totalement si j'ai trop consommé ou si le compteur déconnait ou la maison était mal isolé .

Pour eux , l'énergie est consommée et donc elle doit etre payée .

J'ai essayé de faire réagir les propriétaires mais sans succès . Résultats je ne paye pas ma facture , j'ai fais opposition et j'attends le courrier d'intrum Justicia pour ensuite leur faire des petits virement de 100 euros par mois jusqu'a ce que la facture soit totalement payée .

Voila , bon courage a vous ,

Cordialement,

Lola123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2020, 20:49

Re: 4000 Kwh en 2 mois c'est un record non ? Au secours !!!!!

Messagepar Lola123 » 05 mars 2020, 21:54

Bonjour alors voilà j’ai vraiment besoin que quelqu’un m’aide et me dise si cela est normal ou non alors voilà je m’explique.
Donc j’ai emménagé dans une maison de 38m2 vous savez les maison dans les ruelles, mon propriétaire a tout refais le bas psq de base c’est une maison à 2 étages mais le haut n’a pas été refait et n’est pas habiter il a refait le bas pour en faire un studio. Il a tout refais l’isolation tout est neuf carlage ect... Donc avant c’était la maison de sa mère bref donc ça fait 1 an et demi que j’habite là bas. EDF avec leur estimation il m’avait dit que je devais payer 45€ par moi donc c’est se que j’ai fait pendant 10 mois j’ai payer 45€ et le jour de la régularisation je vois que je leur dois 800€ donc gros choque, comment j’ai pu dépasser autant en sachant que j’habite toute seul et que j’ai 3 chauffages, un dans ma chambre et un dans mon salon et un chauffe serviette, bon je sais plus si le chauffage de ma chambre et le chauffe serviette je le laissais allumer toute la journée vue que je venais demménager. Après sa je rappel EDF de merde pour payer plus psq 45€ j’ai bien vue que c’était pas assez il me dise qu’il faudrait que je paye 120€ je trouve sa un peu cher et bizarre vue que je suis toute SEUL donc moi je leur dit que 75€ c bien donc ok pas de soucis mtn je vais payer 75€. Donc bon j’en parle autour de moi tout le monde me dit que c’est pas normal d’avoir consommer autant en sachant que je suis SEUL . J’en parle à la personne de mon agence pour trouver une solution et voir d’où sa vient si y’a pas un problème il viens chez moi pour voir si j’ai pas un appareil qui consomme bcp, donc il viens voir et en effet aucun appareil a l’air suspect tout mes appareils son neuf aucun est ancien. Donc là je lui dit que la seul chose où je faisais pas attention c’était mon eau voilà quand je prenais ma douche je rester longtemps et je laisser coulé l’eau, il m’a dit aaah ça peut venir de sa mais bon je pense pas bon bref donc il voulais aller voir le ballon d’eau chaude pour voir si il était pas vieux ect... il va voir donc non tout va bien. Ensuite il me demande si je suis en heure creuse heure pleine je lui dit que non il me dit aaah bah ça peut venir de la psq sa voulais dire que mon ballon tourner en permanence donc j’appelle EDF c’est putain d’incompétents donc la bien sûr il me dise ah bah oui bien sûr vous aller voir la différence avec sa mon cul oui!!! Bref donc mtn je fais attention je reste pas une heure sous l’eau j’allume mon radiateur de la chambre que quand je dors je n’allume plus mon chauffe serviette en gros il y a que mon chauffage de la salle qui tourne et j’essaye de faire mes machines à laver en heures creuses. Je reçois un mail comme quoi 75 € c’est trop quil faut que je paye moins cher donc je les appelle ils me disent que oui en effet 75 € c’est trop je leur dis vous êtes sûr j’ai pas envie d’avoir une régule de je ne sais pas combien il me dise oui inquiétez-vous pas donc ils me font une estimation à 56 € OK pas de soucis je paye 56 € ensuite je reçois un autre mail en me disant que 56€ c’est pas assez. je les re rappelle en leur disant est-ce que c’est normal il me dise qu’il faut que je paye plus donc je remonte à 75 € donc déjà ça commence à me saouler aucune personne me dit la même chose. Je décide donc de télécharger l’application EDF pour voir mes consommation en temps réel Je vois que je consomme énormément je comprends pas pourquoi ah si entre-temps j’ai allumé mon chauffe serviette pendant un mois parce qu’on m’a dit qu’il fallait que je l’allume ça éviter que mon radiateur tire pour toutes mes autres pièces et je vois quoi que j’ai consommé pour 200 € le mois de décembre lol. Quelqu’un me parle de énergie Leclerc que c’est super avantageux que ça coûte moins cher etc. au début j’étais réticente je décide après plusieurs réflexions d’aller chez eux donc je m’inscris sur leur site etc. et cette fois-ci je décide de payer 100 € pour éviter d’avoir des factures de je ne sais pas combien d’euros le jour de la régule. Aujourd’hui je me connecte sur le site et je vois que j’ai consommé 700 kW en même pas un mois donc du 2 février au 24 février pouvez-vous me dire si c’est normal en sachant que je le répète je suis toute SEUL et que je n’allume plus mon chauffe serviette car j’ai vu que ça consommer énormément et que mon radiateur de ma chambre est allumé que la nuit c’est tout, ah oui chose très importante que j’ai oublié de préciser j’ai des radiateurs électriques mais les nouveaux radiateurs ça va jusqu’à 8 et moi je le mets que à 4 j’ai acheté un thermomètre pour savoir je chauffait à combien et je chauffe à 21° Merci de répondre svp parce que ses histoires commence sérieusement à me saouler je suis persuadé qu’il y a un problème

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus