FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

4 démarreurs en 2 ans

jymaiso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 10:41

4 démarreurs en 2 ans

Messagepar jymaiso » 19 avr. 2017, 10:42

La voiture : DACIA SANDERO 1.5 dci90 - 90ch – diesel.
Elle date de 2011
Pédant 4 ans pas de problème
Au bout de 4 ans, voilà ce qui s’est passé 3 fois : Je démarre la voiture normalement, je roule 2 ou 3 km sans me rendre compte que je ne n’ai pas l’autoradio. Le moteur de la voiture s’arrête, une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé. Remplacement du démarreur.
Au bout de la 3eme fois, on change le démarreur et aussi le Neman et la batterie.
Au bout de 9 mois, je roule 2 km avec l’autoradio qui fonctionne cette fois, tout à coup, toute l’électricité et le moteur se coupe d’un coup. Au bout de 2 secondes, l’électricité revient. Une odeur de cramé sort du capot. Conclusion : démarreur cramé
Que faire ? Je suis un peu bloqué. Je me dis que ça va encore recommencer. Vous avez une idée ?

amg2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil. 2017, 10:05

Re: 4 démarreurs en 2 ans

Messagepar amg2017 » 18 juil. 2017, 09:01

bonjour
il faut vérifiez tous le circuit électrique parce que s c'est le démarreur ne fonctionne pas dans ce cas le moteur ne démarre pas mais vous avez une surconsommation électrique ou une fuite puisque le démarreur de crame chaque fois je vous conseilles de vérifiez le circuit de charge de la voiture. lors de l'achat du démarreur est ce que vous avez vérifier les caractéristiques du démarreur
ci joint un lien pour quelques conseils générale sur le démarreur http://www.automecanik.com/pieces/demarreur-2.html
en cas de besoin de pièce de rechange ou d'information sur n'importe quelle pièce http://www.automecanik.com/constructeurs/dacia-47/sandero-ii-47025/1-5-dci-58144.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus