FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3kva ou 6kva pour une personne seule

snooze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

3kva ou 6kva pour une personne seule

Messagepar snooze » 08 nov. 2017, 15:06

Bonjour, ma mère depuis qu'elle est veuve n'a que de petits besoins en électricité. Son chauffage est au gaz, j'ai équipé son logement d'ampoules à led et hormis la tv, parfois le four à micro-ondes et une fois par semaine la machine à laver elle utilise peu de courant.

Sa dernière facture laisse apparaître une somme plus importante pour l'abonnement que pour la consommation. Elle est en 6kva et je voudrais la faire passer en 3 kva. Sachant qu'elle n'atteint jamais le pic de consommation des 3 kilowatts.

Sa consommation annuelle tourne à peu de chose prés à 2100kw.

Quelqu'un pour me conseiller? Merci

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: 3kva ou 6kva pour une personne seule

Messagepar Pierrelune » 09 nov. 2017, 15:35

Bonjour.A priori pas de souci pour du 3kw/h en sachant que son appareil le plus puissant semble être la machine à laver(cependant ne pas mettre la machine à laver en même temps que le micro onde...quoique ça peut le faire...)Par contre ce qui est désagreable c'est que le changement de compteur Linky devait permettre d'effectuer les changements de puissance du compteur moyennant 3€60 .....et il n'en ai rien ,toujours facturés autour des 38€ malgré ces compteurs en principe communiquants (blablablabla.......)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

snooze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: 3kva ou 6kva pour une personne seule

Messagepar snooze » 09 nov. 2017, 18:40

Ah bon c'est 38€ un changement de puissance? Ils font rien pour rien !! :twisted:

J'ai personnellement un linky depuis peu avec un abonnement de 3kwh. J'ai intérêt à faire gaffe il parait. Du temps du compteur mécanique je faisait marcher four, machine à laver, tv, éclairage, ça n'a jamais disjoncté pourtant j'étais en théorie plus prés de 3,5kw à ces moments là. Avec Linky j'ai lu qu'il n'y avait plus de marge de tolérance. :|

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »