FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3J Dépannage

peepsqueak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2019, 12:07

3J Dépannage

Messagepar peepsqueak » 09 janv. 2019, 12:53

Bonjour à Toutes et Tous,

Je me permets de laisser un message ici, car j’aurai un cas de figure à vous soumettre.

Contexte :

Il y a trois ans, j’ai eu un accident de voiture (le premier de ma vie).

A l’époque j’étais assuré à la GMF, je contacte donc leur assistance afin de demander de faire remorquer le véhicule pour dégager la voie (je donne le n° de téléphone de la personne qui m’accompagnais car il me restait 10% de batterie, et si le dépanneur avait besoin de me contacter pour savoir exactement le lieu et etc.).

Donc la GMF envoie la société 3J dépannage pour faire remorquer le véhicule. Le dépanneur arrive, je signe le bon de remorquage. Il emmène le véhicule.

J’attends que l’assurance traite le dossier et etc. La société de dépannage une semaine après l’accident appel l’accompagnant qui fut avec moi durant l’accident en disant que je devrais fournir copie de la carte grise, ainsi que l’autorisation de procéder à la destruction à l’assurance. L’envoi par courrier (courrier simple malheureusement).

Entre-temps, je divorce, et je pars deux ans travailler à l’étranger. Je suis rentré depuis peu en France.  Enfin bref, cette histoire devait-être normalement close.

Et là au bout de trois ans quasiment jours pour jours, cette société 3J dépannage, contacte l’ami qui était dans la voiture avec moi, en disant que je leur doit 3000€ pour des frais de garde, et en disant qu’ils veulent l’argent à la fin de la semaine sinon ils donnent mon dossier au trésor public.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont attendu trois ans pour prévenir. Qu’est ce que le trésor public vient faire dans cette histoire ?

Pardon, de vous demander ça, je suis très confus, y aurait-il une âme charitable qui peut m’aider dans cet imbroglio ?

Vous remerciant par avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 3J Dépannage

Messagepar justedroit » 18 janv. 2019, 12:45

Bonjour peepsqueak,
Suite à un accident et si votre voiture est déclarée en épave, les frais de gardiennage sont à votre charge à compter du jour où l'expert, à défaut l'assureur vous a informé que ce véhicule est irréparable.

Si cela n'a pas été fait, le remorqueur doit adresser sa facture à l'assureur qui lui a donné ordre de remorquer votre auto.

Tout comme vous, je ne vois pas très bien en quoi votre créance intéresserait le trésor public ne s'agissant pas pour le moins, d'un remorquage ordonné par une autorité.

Et au visa de l'article L218-2 du Code de la consommation, l'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Cette créance est donc prescrite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus