FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

363 euros pour une consommation qui n'existe pas...

Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

363 euros pour une consommation qui n'existe pas...

Messagepar Fastermax » 20 nov. 2018, 08:01

Bonjour, suite à mon précédent sujet "souci estimation consommation", j'ai reçu une facture hallucinante de 363 euros. Je suis furieux, tout simplement parce que cette électricité n'existe pas, étant donné que la consommation estimée est basée sur "celle des gens" en général, dans ma situation. En effet, l'index de mon ancien compteur n'affichait plus rien. Je me retrouve donc à payer une électricité qui n'a jamais existé réellement. Je le ressens comme un double préjudice même si j'ai conscience que, si ça se trouve, j'ai consommé davantage d'électricité. Je reste en colère malgré tout parce que je perçois cela comme une double peine. Triple, si on compte le fait que dans ces circonstances, j'ai été contraint de faire poser le linky, parce que "comme par hasard" edf n'avait pas d'ancien compteur à sa disposition.

Un plan d'apurement m'a été proposé. Or, je bénéficie d'un minima social qui vient d'augmenter, et en fait, je me retrouve à perdre en pouvoir d'achat alors que je pensais y gagner. Il faut dire aussi que par la force des choses j'ai été contraint d'augmenter mon échéancier qui est passé de 40 à 80 euros, mais il faut en plus payer le plan d'apurement sur 10 mois, avec une première somme de 73 euros.

Je suis juste écoeuré. On m'a proposé de faire une réclamation auprès d'EDF mais je ne me fais pas d'illusion étant donné qu'il s'agit de la société avec laquelle j'ai un litige (Enedis/EDF). Je précise enfin qu'EDF ne m'a jamais mis au courant qu'Enedis pouvait calculer ma consommation d'électricité, j'aurai pu alors calculer la facture par la suite et relever mon échéancier avant de m'en retrouver à de telles extrémités. Voilà pourquoi je suis en colère...

Merci par avance pour votre aide et vos conseils...

Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

Re: 363 euros pour une consommation qui n'existe pas...

Messagepar Fastermax » 07 juil. 2019, 13:44

Je suis allé voir l'association UFC Que Choisir dans ma localité, on m'a dit que tout était normal. Visiblement, non, puisque finalement, EDF m'a remboursé 144 euros et a soldé la dette de lui-même.
L'échéancier que j'avais mis en place à 80 € + 35 euros pour éviter que cet écueil m'arrive cette année a donc été remis à "seulement" 34 euros, ET j'ai envoyé le chèque énergie, mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont "soi-disant" pas reçu, ce que je trouve étrange, alors que j'ai fait la démarche en ligne...

Edit : EDF m'a dit "on le retrouve pas, contactez chèque énergie pour en savoir plus", "Chèque energie me dit : je vais faire une déclaration vol/Perte (pourtant j'avais fait la demande via internet), puis je rappelle EDF pour les tenir au courant. Ils me disent alors "je vais faire une recherche... " je leur explique ce que le service chèque énergie a fait " ah bah on peut plus faire de recherche alors il faut que vous en receviez un nouveau, puisque vous avez fait la déclaration vol/perte", alors qu'en fait, au premier appel, ils m'ont directement envoyé chez chèque énergie.


S'ils m'avaient dit "on fait une recherche", je n'aurai pas fait la déclaration suggérée par chèque energie. Bref... :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus