FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2500 € de prélèvements abusifs par la SFAM !!!

lilouna66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

2500 € de prélèvements abusifs par la SFAM !!!

Messagepar lilouna66 » 31 mai 2020, 18:03

Ma fille au chômage a fait une dépression et ne s'est du coup plus occupée de surveiller son compte en banque, à sa demande je viens de faire le point car elle se trouvait en débit et j'ai constaté que la SFAM lui avait prélevé sur 1 an la somme de 2500 € alors qu'elle n'a jamais signé de contrat avec cette société !
Je trouve cela honteux de profiter ainsi de la faiblesse des gens et je comprends mieux pourquoi elle est à découvert en plus ne ne plus avoir d'emploi ...
Je vais faire un courrier en recommandé en espérant que les sommes prélevées indûment lui soient remboursées car elle est dans une situation financière des plus critiques !
HONTE à cette société qui ne devrait pas pouvoir continuer à exercer avec de telles pratiques !!!

DONOSO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: 2500 € de prélèvements abusifs par la SFAM !!!

Messagepar DONOSO » 01 juin 2020, 13:35

Je vous conseille d'aller sur ces deux sites :
https://signal.conso.gouv.fr/

https://acpr.banque-france.fr/search-es?term=formuler+une+reclamation+vis+vis

Sur le premier qui est celui de la répression des fraudes, vous pouvez faire une déclaration en ligne. Envoyez aussi une copie de votre lettre de réclamation à [email protected] en spécifiant à SFAM que vous envoyez copie de la lettre à cette adresse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 juin 2020, 08:36

Bonjour lilouna66,

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-020620-2-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

lilouna66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilouna66 » 05 juin 2020, 16:41

Bonjour à tous

Ainsi que la sfam le demandait j'ai envoyé un mail avec tous les relevés de banque portant les débits, la somme totale se monte à exactement 2155 € !!!
Et j'ai reçu en réponse ce mail:
"Suite à votre demande, nous souhaitons, par la présente, vous confirmer par écrit la saisie de votre remboursement d’un montant de 100.96€ (19.99€ et 80.97€) en raison de votre contestation concernant les prélèvements.
Ce remboursement interviendra sous la forme de deux virements bancaires sous un délai de trente jours ouvrés."
Cherchez l'erreur !
Moi j'appelle ça: se foutre de la gueule du monde ! :evil: :twisted:

Mais je ne vais pas laisser tomber, je vais envoyer un recommandé avec copie à la répression des fraudes et si ça ne suffit pas je ferai intervenir ma protection juridique, il est hors de question qu'ils s'en tirent comme ça ...

En attendant, bon week-end à tous ;)

DONOSO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DONOSO » 05 juin 2020, 17:38

Sur Signal Conso, vous pouvez faire un nouveau signalement comme le préconise la DGCCRF. Bon courage.

Jeff49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeff49 » 09 juil. 2020, 19:50

Bonjour
Je suis entrain de me battre pour être remboursé par la sfam,hubside, back sfam... pour des prélèvements abusifs...
Je ne vais pas en rester là et je dépose le dossier à ma protection juridique.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 juil. 2020, 10:01

Bonjour Jeff49,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 09/07/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-100720-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

locpllr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar locpllr » 23 août 2020, 11:33

Bonjour, ma compagne s'est également fait arnaquée. Nous en sommes à 4500 euros depuis un an sans compter l'année 2018 et 2019. Avez vous du nouveau? comment porter plainte collectivement? Des personnes ont elle réussi à avoir gain de cause depuis le 31 aout 2019? Merci d'avance pour vos réponses.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 août 2020, 10:49

Bonjour locpllr,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 230 août 2020 qui a retenu toute notre attention.

Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :

- Un descriptif de votre situation,
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone),
- Un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignables
- La référence suivante : SC-240820-QC

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service qualité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »